Je n'arrive pas à changer mon forfait de stockage iCloud

Bonjour,

Je n'arrive pas à changer de forfait de stockage pour le cloud.

Je choisis mon nouveau forfait, je clique sur acheter, on me demande mon identifiant appel et puis là un message apparait disant authentification obligatoire pour des questions de législation bancaire, je bascule sur le site apple où on me demande mes identifiants et puis rien....

Merci pour l'aide

je n'arrive pas à modifier mon forfait de stockage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 févr. 2021 à 09h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mars 2021 à 04h12

Bonjour Bene_euh et bienvenue dans la Communauté Apple !

J'espère que tu as réussi à augmenter ton stockage iCloud entre-temps.

Si ça ne marche pas depuis ton iPhone, tu peux essayer de faire la manipulation depuis un iPad ou un Mac connecté avec le même identifiant Apple si tu en as un. Vérifie également que ton iPhone est bien à jour.

Il y a peut-être un souci de communication entre ta banque et iCloud donc je te conseille de contacter ta banque dans un premier temps afin de voir si tout est bon de leur côté (le message parle de "législation bancaire" donc il y a peut-être quelque chose à activer de leur côté).

Si ça ne suffit pas, il faudra probablement contacter directement l'assistance Apple pour plus d'informations.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mars 2021 à 04h12 en réponse à Bene_euh

Bonjour Bene_euh et bienvenue dans la Communauté Apple !

J'espère que tu as réussi à augmenter ton stockage iCloud entre-temps.

Si ça ne marche pas depuis ton iPhone, tu peux essayer de faire la manipulation depuis un iPad ou un Mac connecté avec le même identifiant Apple si tu en as un. Vérifie également que ton iPhone est bien à jour.

Il y a peut-être un souci de communication entre ta banque et iCloud donc je te conseille de contacter ta banque dans un premier temps afin de voir si tout est bon de leur côté (le message parle de "législation bancaire" donc il y a peut-être quelque chose à activer de leur côté).

Si ça ne suffit pas, il faudra probablement contacter directement l'assistance Apple pour plus d'informations.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 1 mars 2021 à 04h52 en réponse à julicia

Bonjour Julicia,

Merci pour ton retour et ton aide.

Effectivement a priori c'est un problème concernant l'identification bancaire.

J'ai fini par appeler l'assistance Apple. La solution qui a été trouvée pour contourner le problème, a été de mettre en second moyen de paiement mon numéro de téléphone, les achats seront donc facturés par mon opérateur.

Pour info, l'assistance apple m'a indiqué que depuis janvier 2021, il y a beaucoup de clients qui rencontrent les mêmes difficultés que moi concernant l'identification bancaire.

Bonne journée à toi aussi

Le 2 mars 2021 à 01h44 en réponse à Bene_euh

Bonjour Bene_euh  !

Content de voir que l'assistance a pu t'aider à débloquer la situation et merci d'être revenu nous donner cette petite astuce qu'ils t'ont proposée, ça devrait être bien utile aux autres utilisateurs.

N'hésite pas à revenir poster sur les forums si tu rencontres d'autres problèmes ou pour répondre aux questions des autres membres.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'arrive pas à changer mon forfait de stockage iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.