Disque dur externe ne s'affiche pas sur mon Mac

Bonjour,

Mon dd WD Passport ne monte pas sur mon MacBook Air. Je l’avais bien configuré en EXFAT pourtant.

Il a fonctionné qq temps mais a depuis le début eu des problèmes lors de l’éjection et là il ne monte plus du tout ! Par ailleurs si je le connecte à un PC il monte.

Je me demande si ce n'est pas mon système (Mac OS Catalina version 10.15.7) qui ne poserait pas problème ?

Merci de m'aider car je suis un peu désespérée là.. J'ai déjà pas mal de données dessus et peu de place ailleurs pour les sauvegarder.

Disque dur externe qui ne monte pas sur mon mac

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 28 févr. 2021 à 05h25

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 1 mars 2021 à 07h05 en réponse à isabell

Bonjour isabell,

J'espère que tu as pu accéder à ton disque dur depuis ce message. Si le souci persiste peux-tu nous dire si tu as un message d'erreur ?

As-tu eu la possibilité d'essayer sur un autre Mac ?

Si le disque n'est pas détecté, peut-être que faire une réinitialisation du contrôleur de gestion pourrait aider : Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple.

Je me demande si tu ne dois pas tenter une réparation du disque : Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque.

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée.

Le 3 mars 2021 à 05h50 en réponse à isabell

Bonjour isabell,

Tu as bien fait de tenter une réparation de disque. As-tu réussi à récupérer tes données du coup en passant par le PC ?

Il se peut que le formatage aide à faire apparaître le disque dur sur le Mac.

As-tu essayé de faire une réinitialisation du contrôleur de gestion comme proposé un peu plus haut ?

Peut-être qu'une mise à jour pourrait aider, mais il est conseillé de faire une sauvegarde avant.

Tiens-moi au courant !

Bonne journée.

Le 1 mars 2021 à 08h02 en réponse à thomas185

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui c'est la première chose que j'ai faite d'essayer de faire une réparation du disque avec l'utilitaire de disque. Ca ne marche pas puisque le disque ne monte pas.

Il n'y a pas de message d'erreurs.

Par contre je suis en train de récupérer mes données via un pc et de les copier sur un autre dd, et je compte ensuite formater le disque dur externe mais malheureusement je pense que cela ne changera rien...

Dans la mesure où le disque monte sur le pc cela ne vient pas du disque lui même mais bien de mon système. Quant à mon Macbook il est très récent (fin 2020) donc je ne pense pas que cela vienne du matériel...

Le 4 mars 2021 à 00h26 en réponse à Jean_Bapt_G

Merci.

Oui j'ai pu sauvegarder mes données via le pc en question.. C'est déjà ça. Et j'ai ensuite fait une analyse du dde (sur le pc) et celui-ci semble fonctionner correctement.

J'étais contente, me disant que j'allais pouvoir l'effacer sur le Mac. Lorsque j'essaie d'effacer le disque avec l'utilitaire de disque voici le message qui apparaît : (le disque ne monte toujours pas sur mon Mac) :

Effacement de « Isabelle 20 » (disk2s2) et création de « Isabelle 20 »

Démontage du disque

Impossible d’ouvrir le disque. : (-69879)

L’opération a échoué…

J'aimerais vraiment résoudre ce problème. Le disque ne semble pas défectueux puisqu'il fonctionne sur le pc pourtant... et qu'il a fonctionné sur le Mac...

Merci pour vos précieux conseils que j'attends impatiemment.

Bonne journée

Le 15 mars 2021 à 08h01 en réponse à isabell

Bonjour isabell,

As-tu eu le temps de contacter l'assistance Apple ? J'espère que tu as pu avoir quelques infos sur le souci que tu rencontres.

Si jamais le souci est maintenant résolu, n'hésite pas à partager la solution avec nous.

Je suis sûr que cela permettrait d'aider d'autres personnes se trouvant dans la même solution que toi 🙂.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur externe ne s'affiche pas sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.