Fichiers non lisibles après modification sur iPad

Bonjour,

j'ai annoté des fichiers pdf (fichiers scannés ou convertis à partir de traitement de textes) via mon iPad air4 (iOS 14.4) avec le stylet apple. ceci en les ouvrant simplement via l'application fichiers.

Après les modifications certains fichiers ne sont plus lisibles, j'ai bien comme icône une petite vision du fichier (avec les modifications) mais quand je veux les ouvrir, seul le nom du fichier d'affiche sur la page.

du coup je suis passée via mon macbook (catalina 10.15.7) et là aussi impossible d'en ouvrir certains

Et il n'y a pas de règles...la majorité sont dits "endommagés" et certains (une minorité) s'ouvrent sans problème via aperçu. J'ai essayé de faire le rapprochement avec l'origine du fichier (scan ou bien fichier pdf venant d'un traitement de texte) mais aucun lien.

J'ai aussi essayé de les ouvrir avec une autre application ou via un navigateur mais le fichier est toujours noté endommagé. Y compris avec livres sur l'iPad

quelqu'un pourrait-il m'expliquer d'où vient le problème afin que je ne le reproduise pas?

...mon travail consiste en effet à corriger des documents rendus...et c'est vraiment pratique avec une tablette...

merci par avance

modification pdf par ipad avec fichier non lisible ensuite

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 mars 2021 à 04h38

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 2 mars 2021 à 02h49 en réponse à gwenola192

Bonjour gwenola192,

Merci pour les très nombreuses informations que tu nous donnes 😉. 

Je n'utilise pas d'iPad, en revanche, il m'arrive très souvent d'annoter des documents ou de les signer virtuellement, et aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais rencontré ce souci de fichier endommagé. 

Je te partage un article sur lequel je viens de tomber et qui pourrait nous mettre sur la voie pour savoir où pourrait se situer le couac : 

Enregistrement et annotation de fichiers PDF sur votre iPhone, iPad ou iPod touch avec l’app Livres. 

N'hésite pas à nous partager une capture d'écran du message que tu vois (sans données personnelles) ça pourrait nous aider à y voir plus clair. 

Il se peut également qu'un utilisateur vienne éclairer nos loupiotes avec une idée 💡. 

Tiens-nous au courant. 

Bonne journée 🌤. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichiers non lisibles après modification sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.