Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Un de mes HomePod se déconnecte seul

Bonjour,

je viens d’acquérir 2 HomePod mini connectés en stéréo, et au bout d’un moment d’utilisation, l’un des deux finis par se déconnecter. C’est très agaçant. J’ai effectué les mises à jour et tenter de le réinstaller mais le problème revient toujours. Je pense ne pas être le seul, avez vous trouvé une solution à ce problème ?

merci.



Déconnexion home pod mini

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 2 mars 2021 à 06h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 mars 2021 à 08h01

Bonjour barreteau,


Ce problème a été rencontré par pas mal de monde, il y a un fil de discussion entier à ce sujet que je vous invite à consulter, il y a plusieurs approches pour résoudre ce problème mais pas de solutions universelles.


Ceci dit, voici plusieurs choses que vous pouvez essayer :

  • Assurez vous que vos HomePods soient en version 14.4, n'hésitez pas à faire une remise à zero via USB-C pour avoir un HomePod prêt à fonctionner.
  • Sur votre iPhone, restez toujours sur le même réseau Wi-Fi que vous HomePods. Evitez d'avoir plusieurs Wi-Fi à domicile configurés sur "Se connecter automatiquement".
  • Votre Wi-Fi : si vous avez un Wi-Fi qui contient la bande 2,4 et 5Ghz : essayez de les séparer et configurez vos HomePods soit sur la bande 2,4Ghz ou sur la 5Ghz. Si vous avez deux Wi-Fi avec les bandes de fréquences séparées, essayez de les fusionner.
  • Si vous avez une box fournie par votre fournisseur d'accès internet, elle est peut-être pas assez récente pour assumer les fonctions spécifiques aux HomePods mini (le Wi-Fi Direct entre autres) qui sont très demandeurs en technologie sans fil. Les utilisateurs qui n'ont quasiment jamais rencontré de problèmes avec les HomePods sont ceux qui n'utilisent pas le Wi-Fi de leur box mais des Access Point dédiés ou ont changé le routeur Wi-Fi "gratuit" par un routeur de meilleur qualité.


N'oubliez pas que vous avez aussi l'Assistance Officielle Apple à votre service également si besoin.



1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 mars 2021 à 08h01 en réponse à barreteau

Bonjour barreteau,


Ce problème a été rencontré par pas mal de monde, il y a un fil de discussion entier à ce sujet que je vous invite à consulter, il y a plusieurs approches pour résoudre ce problème mais pas de solutions universelles.


Ceci dit, voici plusieurs choses que vous pouvez essayer :

  • Assurez vous que vos HomePods soient en version 14.4, n'hésitez pas à faire une remise à zero via USB-C pour avoir un HomePod prêt à fonctionner.
  • Sur votre iPhone, restez toujours sur le même réseau Wi-Fi que vous HomePods. Evitez d'avoir plusieurs Wi-Fi à domicile configurés sur "Se connecter automatiquement".
  • Votre Wi-Fi : si vous avez un Wi-Fi qui contient la bande 2,4 et 5Ghz : essayez de les séparer et configurez vos HomePods soit sur la bande 2,4Ghz ou sur la 5Ghz. Si vous avez deux Wi-Fi avec les bandes de fréquences séparées, essayez de les fusionner.
  • Si vous avez une box fournie par votre fournisseur d'accès internet, elle est peut-être pas assez récente pour assumer les fonctions spécifiques aux HomePods mini (le Wi-Fi Direct entre autres) qui sont très demandeurs en technologie sans fil. Les utilisateurs qui n'ont quasiment jamais rencontré de problèmes avec les HomePods sont ceux qui n'utilisent pas le Wi-Fi de leur box mais des Access Point dédiés ou ont changé le routeur Wi-Fi "gratuit" par un routeur de meilleur qualité.


N'oubliez pas que vous avez aussi l'Assistance Officielle Apple à votre service également si besoin.



Un de mes HomePod se déconnecte seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.