Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

HomePod bloqués sur configuration en cours

Bonjour,

je viens de faire l’acquisition de nouveaux HomePod. Depuis 72 heures ceux ci sont en ´configuration en cours’. En fait deux belles potiches, une orange et une jaune à 218€.

pas la peine de me demander si je les ai réinitialiser, restaure, changer de réseaux. Bref j’ai suivi toutes recommandations en cas de pb.


Avez vous une ultime idée ?

Une dernière proposition possible à part les rendre (sans tous casser) ?


(#extrêmementénervé)



2 nouveaux HomePod comme potiches

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 févr. 2023 à 10h41

Répondre
7 réponses

Le 6 févr. 2023 à 15h45 en réponse à Gogemax

Bonjour Gogemax,


Afin de pouvoir vous aider, il faudrait nous donner le modèle de l'iPhone/iPad que vous utilisez pour la configuration ainsi que la version d'iOS de l'appareil en question.


Avez-vous d'autres HomePod dans votre application maison ? Ou un autre concentrateur telle qu'un Apple TV ?


Redites nous !

Le 6 févr. 2023 à 16h12 en réponse à Kestral

Bonjour,

j’ai créer un autre domicile dans l’app maison spécialement pour installer ces 2 HP après tous mes déboires.


j’ai fais… dans l’ordre :

1) transfert d’une apple Tv 4k sous tvOS 16.3 dans ce nouveau domicile afin d’être reconnu comme concentrateur (réinitialisation de ATV , reinstallle de la dernière version de TV OS, état dans Maison connecté),

2) installation des 2 nouveaux HP, dans ce nvx domicile, avec un iPhone 13 Pro sous IOS 16.3,

3) résultats, les HP sont toujours à l’état « configuration en cours » depuis 72 heures.


Les autres HP (un gen 1 et HP mini) sont dans l’autre domicile (l’ancien, avec une apple tv 4k en tant que concentrateur, etat connecté) et fonctionnent correctement.

Le 7 févr. 2023 à 12h05 en réponse à Gogemax

Bonjour,


et bien je ne sais pas si c’est concomitant à la publication de la version 16.3.1 mais tout fonctionne a nouveau, et voilà ce que j’ai fait…


Tout d’abord le contexte initial :

tous mes appareils sous ios 16.3, 2 apple Tv, 1 HomePod gen 1 et 1 HomePod mini, et un pont Hue avec 30 accessoires.


Avec le passage en 16.3, tous mes accessoires Hue sont passés à l’état « sans reponses » quand je sélectionnais un accessoire tous les réglages étaient inaccessibles.

En parallèle j’ai fait l’acquisition de HomePod supplémentaires qui eux sont restés à l’etat de configuration pdt au moins 72heures : inutilisables.


Ma solution, après la publication de la version 16.3.1 (une chance qu’elle soit arrivée si tot) :

1) création d’un nouveau domicile,

2) désactivation du lien Homekit dans l’app Hue,

2) suppression de tous les accessoires hue dans l’ancien domicile

3) nouvelle integration des des accessories Hue via assistant vocaux a l’aide de Hue, dans le nouveau domicile, tout à nouveau fonctionnel,

4) réinitialisation d’une apple tv (afin d’être reconnue en tant que concentrateur.,

5) suppression des Homedans l’ancien domicile et réinstallation dans les nouveau, et tout fonctionne a nouveau.


HomePod bloqués sur configuration en cours

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.