Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

HomePod se déconnecte du Wi-Fi aléatoirement

Bonjour à tous !


Je viens vers vous car je ne trouve pas de solution à mon problème.

Et je ne sais pas du tout si celui-ci est logiciel ou matériel.


Vous avez sûrement déjà entendu parler des nouveaux HomePod mini qui se déconnectent de manière intempestive du wi-fi.


Et bien j’ai exactement ce problème, j’ai deux HomePod mini qui sont tous les deux connecté en wi-fi et que j’ai regroupé ensemble afin d’avoir le son en stéréo.

Mon problème est que parfois lorsque j’invoque Siri celui-ci me répond

 « Je ne parviens pas à me connecter à Internet »


Et alors là, c’est la pagaille !

Impossible de jouer de la musique, impossible d’envoyer ou lire des SMS, impossible de faire fonctionner les objets connectés avec les HomePod Mini ...

Ou alors, parfois la musique va se lancer sur les deux HomePod Mini, puis va se couper sur le 1, la continuer sur le 2 et lancer une autre musique sur le 1.


J’ai tout essayé !


je les ai renommé de façon différente pour pas qu’ils aient le même nom

Je les ai réinitialisé, en les supprimant de l’application maison

Je les ai réinitialisé manuellement ( débrancher et appuyer longtemps sur le tactile jusqu’au 3Bip)

Je les ai même restaurer avec le MacBook !


À l’heure actuel, le problème persiste toujours.

Impossible de savoir ce qui créer cette erreur... je viens donc vers vous pour savoir si vous aviez rencontré ce problème et si vous aviez réussi à le solutionner.


J’ai bien peur qu’il s’agit d’un problème logiciel, et que l’on soit dans l’attente d’une mise à jour prochain de nos HomePod Mini.



iPhone 11 Pro Max sous iOS 14.3

HomePod mini sous Os 14.3



HomePod Mini perte de Wifi - Perte Stéréo

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 janv. 2021 à 19h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 janv. 2021 à 19h14

Me revoilà après plusieurs jours sans problèmes !

Du coup la solution qui a fonctionné ici (pour moi) est le réglage de la Wi-Fi sur la Box

J'ai couplé le 2.4Ghz & le 5Ghz ensemble, pour ne former qu'un seul et même réseau !



Vous le savez maintenant, nos HomePods se connectent sur le même réseau Wi-Fi que nos iPhones.

Et nos Boxs, pour la plupart, créer deux réseaux Wi-Fi, un réseau en 2.4Ghz et un réseau en 5Ghz.

Il suffit que votre iPhone soit connecté au 5Ghz pour la configuration des HomePods puis après en 2.4Ghz pour que cela fasse planter nos HomePods Mini, car ils ne sont plus sur le même réseau Wi-Fi que nos iPhones.



Lorsque j'avais des soucis, mon réseau été le suivant:

  • Un réseau SSID "BBOX-Max" en 2.4Ghz
  • Un réseau SSID "BBOX-Max-5Ghz" en 5Ghz


Du coup j'ai changé une fois pour faire :

  • Un réseau SSID "BBOX-Max" en 2.4Ghz
  • Un réseau SSID "BBOX-Max" en 5Ghz

Cette solution, même si le nom du réseau est le même ne fonctionne pas, car cela créer toujours 2 réseaux Wi-Fi distincts et fait donc planter nos HomePods.


J'ai donc regrouper le 2.4Ghz et le 5Ghz sur le même réseau

  • Un réseau SSID "BBOX-Max" en 2.4Ghz et 5Ghz


Le fait d'avoir regrouper le 2.4Ghz et le 5Ghz à solutionné mon problème avec mes HomePods,

Par défaut les HomePods se connectent au 5ghz, mon iPhone et iPad pareil !

Depuis se réglage, je n'ai plus de soucis, le pairage en stéréo reste même stable a 100% !



Si votre Box ne permet pas de regrouper les réseaux ensemble, je vous conseil de réinitialiser les HomePods

Oublier la connexion Wi-Fi 2.4Ghz (et même la 5Ghz) de vos iPhones et iPads (Oublier ce réseau)

Puis reconnecter votre iPhone & iPad a votre Box mais uniquement en 5Ghz

Ensuite, relancer l'installation de vos HomePod, (ils vont se connecter en 5Ghz comme votre iPhone/iPad)

et si tout va bien, tout devrait fonctionner normalement !

Plus de déconnexion au Wi-fi !






Pour aller plus loin,

Au début j'avais totalement désactivé le 2.4Ghz mais,

Si vous avez plusieurs appareil connecté comme moi, gardez tout le même le réseau 2.4 Ghz !

Car par exemple les produits netatmo ne sont pas compatible avec le 5Ghz ...

Questions similaires

219 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 janv. 2021 à 19h14 en réponse à VarletMax

Me revoilà après plusieurs jours sans problèmes !

Du coup la solution qui a fonctionné ici (pour moi) est le réglage de la Wi-Fi sur la Box

J'ai couplé le 2.4Ghz & le 5Ghz ensemble, pour ne former qu'un seul et même réseau !



Vous le savez maintenant, nos HomePods se connectent sur le même réseau Wi-Fi que nos iPhones.

Et nos Boxs, pour la plupart, créer deux réseaux Wi-Fi, un réseau en 2.4Ghz et un réseau en 5Ghz.

Il suffit que votre iPhone soit connecté au 5Ghz pour la configuration des HomePods puis après en 2.4Ghz pour que cela fasse planter nos HomePods Mini, car ils ne sont plus sur le même réseau Wi-Fi que nos iPhones.



Lorsque j'avais des soucis, mon réseau été le suivant:

  • Un réseau SSID "BBOX-Max" en 2.4Ghz
  • Un réseau SSID "BBOX-Max-5Ghz" en 5Ghz


Du coup j'ai changé une fois pour faire :

  • Un réseau SSID "BBOX-Max" en 2.4Ghz
  • Un réseau SSID "BBOX-Max" en 5Ghz

Cette solution, même si le nom du réseau est le même ne fonctionne pas, car cela créer toujours 2 réseaux Wi-Fi distincts et fait donc planter nos HomePods.


J'ai donc regrouper le 2.4Ghz et le 5Ghz sur le même réseau

  • Un réseau SSID "BBOX-Max" en 2.4Ghz et 5Ghz


Le fait d'avoir regrouper le 2.4Ghz et le 5Ghz à solutionné mon problème avec mes HomePods,

Par défaut les HomePods se connectent au 5ghz, mon iPhone et iPad pareil !

Depuis se réglage, je n'ai plus de soucis, le pairage en stéréo reste même stable a 100% !



Si votre Box ne permet pas de regrouper les réseaux ensemble, je vous conseil de réinitialiser les HomePods

Oublier la connexion Wi-Fi 2.4Ghz (et même la 5Ghz) de vos iPhones et iPads (Oublier ce réseau)

Puis reconnecter votre iPhone & iPad a votre Box mais uniquement en 5Ghz

Ensuite, relancer l'installation de vos HomePod, (ils vont se connecter en 5Ghz comme votre iPhone/iPad)

et si tout va bien, tout devrait fonctionner normalement !

Plus de déconnexion au Wi-fi !






Pour aller plus loin,

Au début j'avais totalement désactivé le 2.4Ghz mais,

Si vous avez plusieurs appareil connecté comme moi, gardez tout le même le réseau 2.4 Ghz !

Car par exemple les produits netatmo ne sont pas compatible avec le 5Ghz ...

Le 5 févr. 2021 à 15h49 en réponse à Leroideszebres

Bonjour Leroideszebres,


Comme mentionné par Maolea, reprenez tout depuis le début :



Le 18 janv. 2021 à 00h07 en réponse à VarletMax

Bon, je n’ai pas attendu demain pour les réinitialiser 😁 mais quelle surprise en ayant ce message à la suite de la reconfiguration de celui de gauche (je n’ai pas eu ce type de message pour celui de droite que j’ai ré-initialisé en premier).



Le lien pointant vers

Utilisation de votre HomePod sur un réseau Wi-Fi 802.1X - Assistance Apple

Le 20 janv. 2021 à 11h39 en réponse à Kestral

Je vais voir si je trouve des infos concernant le Wi-Fi direct en 5 Ghz 👍


Depuis avant hier que j'ai relier les Homepod Mini, les iPhone et les iPad sur la bande 2,4 Ghz, il y a une petite amélioration, mais les problèmes n'ont pas disparu.

Encre hier en regardant un film sur l'Apple TV, on pouvait entendre des baisses de volume par moment sur l'un des HomePod Mini, ça gâche un peu l'expérience. A priori, pas réellement de déconnection mais un peu comme si il les informations avaient du mal à passer... en même temps la bande 2,4 Ghz est très lente, je le vois à la navigation internet, c'est compliqué.


Ce matin en mettant de la musique depuis l'iPhone de ma femme, les couple stéréo démarre normalement et puis 1 minute plus tard font un écho puis des craquements.


La Livebox 4 à plusieurs versions ou du moins plusieurs constructeurs et suivant les modèle cela peu poser des problèmes avec les HomePod (je suppose que pour les mini c'est pareil) même si apparemment il y a eu une maj de la box... en tout cas dans mon cas ça ne fonctionne pas comme ça devrait.


Je viens de commander ce routeur ou j'ai pu profiter d'une promo sur un site de vente en ligne, je vais le brancher derrière ma Box et désactiver le Wi-Fi de celle-ci, je verais si il y a une amélioration.

Le 21 janv. 2021 à 10h13 en réponse à Maolea

Un autre utilisateur, Stephane637, sur ce thread : https://communities.apple.com/fr/thread/252326271 a résolu le problème de WiFi instable et de stéréo impossible avec une mise à jour des OS en beta 14.4 sans faire d'autres manipulations de 2,4/5Ghz ou que sais-je.


Cupertino serait donc en train de préparer une mise à jour logicielle corrigeant ce bug, bonne nouvelle !


Le 6 févr. 2021 à 19h15 en réponse à Leroideszebres

@Leroideszebres : Ah ouais étrange... avez-vous contacté l'assistance Apple ? Car là c'est super étrange que manuellement vous ne rencontriez aucun problème mais que en audio par défaut ça plante. Je ne me souviens plus, vous aviez déjà fait une réinstallation de votre Apple TV ? Car avec un tel diagnostique, ça me semble clairement être l'ATV coupable.

Le 10 févr. 2021 à 08h53 en réponse à VarletMax

J'ai arrêté d'attendre pour la "future version" pour un raison simple : t'en profites jamais sinon. Quand j'ai acheté mon Apple TV4K tous les sites d'achat disaient d'attendre car "une future version arrive"... ça fait bientôt deux ans que j'en profite.


Quand j'ai acheté mon MacBook Pro M1, tous les sites disaient "si vous n'êtes pas un early adopter/beta tester, attendez le M1S ou M2". Je profite du fabuleux processeur M1 depuis début décembre. Même si un MBP avec seulement deux ports USB-C c'est plus que discutable.


C'est clair que la rumeur d'une mise à jour du HomePod 2018 existe mais je ne la trouve pas très persistante, et hormis l'ajoute d'un puce UWB, je ne vois pas ce qu'il y a aurait à améliorer à ce HomePod. Et quand bien même une mise à jour sortirait avec une puce UWB, boaf, je mettrais à jour mon ATV du coup, de toutes façons, mes deux futurs HP et l'ATV sont prévues au même endroit.


Le seul truc qui m'inquiète, ce que SI Apple décide de rendre possible le Dolby Surround avec deux minis à l'arrière et que ça demande des HomePod Classic 2.0, là je serais dégouté. Ceci étant, la puce A8 est largement capable de gérer un petit détail comme le Dolby Surround je pense. Et je pense que ce serait l'ATV qui gérerait le Surround, donc les HP 2018 seraient toujours d'actualité.


Bon, on digresse là, on continue sur le fil ou je parlais de mon hésitation à passer de la Hi-Fi à deux HomePods ? Comme ça on laisse cette discussion pour les problèmes de Wi-Fi du mini.

Le 27 mars 2021 à 10h50 en réponse à Kestral

Voilà, j'ai créé ce sujet, j'espère avoir bien expliqué ce que je souhaitais faire, mais ce post permettra d'échanger sur Raccourcis et les Automatisations d'HomeKit.

Je m'y suis pris d'une certaine façons pour réaliser mes Automatisations et Raccourcis, peut-être que vous aurez des idées en l'abordant différemment 😉


Automatisation HomeKit en fonction d'un … - Communauté Apple

Le 29 mars 2021 à 09h28 en réponse à dwayned17

Bonjour,


En routeur, j'ai opté pour celui-ci il est encore en promo sur un célèbre e-commerce. C'est un routeur et non un modem routeur (il est connecté à ma LiveBox).

Je ne savais vraiment pas quoi prendre comme routeur, il y en a des tonnes. Je me suis basé sur celui-ci car vendu dans l'Apple Store et assez abordable avec la promo ou je l'ai eu.

J'en suis super content, la configuration est hyper simple depuis un iPhone (je n'ai juste pas trouvé comment stoper le Wi-Fi à certaines heures et je ne suis pas sûr que ce soit possible.

Le 12 juin 2021 à 16h17 en réponse à VarletMax


Le 12 juin 2021 à 16h16 en réponse à kestralsanmorn

Après avoir longtemps cherché des choses un peu sophistiquées comme vous, je viens de constater qu'en fait le problème survenait lorsque les Homepods minis sont branchés sur des multi-prises !


Du moment que tout les Homepods minis sont branchés directement sur une prise secteur, tout fonctionne parfaitement :o)

J'imagine que c'est une histoire de micro-coupures ou de variation de la tension dans le transformateur.


En espérant que ça pourra en aider certains et certaines ;o)

Le 23 juin 2021 à 13h49 en réponse à VarletMax

En fait, je crois que cette fois j'ai vraiment trouvé la source du problème : il devait venir d'un conflit lié au fait que j'avais, par erreur, configuré pour iPad en concentrateur.


Or cette fonction est assurée automatiquement par les HomePods mini et, de plus, pour que l'iPad la remplisse correctement il doit rester allumé en permance : https://support.apple.com/fr-fr/HT207057


Depuis que j'ai changé ce paramètre tout fonctionne à merveille :o)

Le 14 janv. 2021 à 23h59 en réponse à VarletMax

Devinez qui est de retour !


Pour ceux qui suivent les aventures de mon HomePod Gauche sachez que j’attend le diagnostic des techniciens Apple, cela ne devrait plus trop tarder.


Ce qui me fait revenir vers vous avant l’heure c’est que depuis la dernière fois ( le 12 Janvier avec le journal de ma Box ou l’on voyait que mon HomePod se connecté et se déconnecté toutes les minutes )


Ça fonctionne plus ou moins bien !

je n’ai absolument rien changé à mon installation.


Mes deux HomePods sont toujours dissocié ( Pas en stéréo)

Ils ont toujours des noms diffèrent (HomePod droit et HomePod gauche)

ils ont toujours une adresse IP Fixe

Ma box a toujours le même SSID et envoie du 2.4Ghz et 5Ghz


Les deux HomePods répondent à mes demandes normalement,

  • Ils allument les lumières,
  • Gèrent le thermostat,
  • Me donne les dernière Infos etc ...
  • Si j’invoque Siri et lui demande de jouer de la musique sur tout les HomePods ça fonctionne (Pas en stéréo par contre)


Par contre si je demande d’augmenter le volume lorsqu’ils jouent de la musique,

4 fois sur 5 il va augmenter le volume de l’HomePod droit mais pas le gauche.

Je vais devoir aller dans Maison, cliquer sur un HomePod, puis régler le son manuellement.

Rien de bien pénible, même si en soit je préfère tout gérer à la voix.


Par contre maintenant ils ne savent plus allumer mon Apple TV !

Lorsque je demande à Siri via les HomePods d’allumer l’Apple TV il me dit

« Votre Apple TV Salon ne répond pas »


J’ai envie de les associer de nouveau pour faire une paire stéréo, mais j’ai peur que tout cela fasse une nouvelle fois tout planté.


Concernant le problème de l’Apple TV, qui est un concentrateur si je ne dis pas de bêtises, je me demande si ce n’est pas ça qui fait tout planté ?

Le 18 janv. 2021 à 08h05 en réponse à Maolea

J'ai eu le même message quand j'avais un WiFi qui intégrait le 2.4 et le 5Ghz.


A lire les nombreux commentaires, un profil de résolution se dessine.


Il semblerait que ceux qui aient réussi à stabiliser leurs HomePods capricieux aient commencés par :


  1. Redéfinir les bandes de fréquences du/des réseaux WiFi. Je constate que deux manières ont été concluantes selon les commentaires ci-dessus: fusionner le 2.4Ghz et le 5Ghz en un seul SSID ou séparer le 2.4Ghz et le 5Ghz avec deux SSID distincts.
  2. Dans l'iPhone, définir un seul WiFi par défaut et décocher cette option sur les autres WiFi enregistrés.
  3. Restaurer les HomePods en USB-C
  4. Ré installer les HomePods dans l'application Maison.


Qu'en pensez-vous ?

Le 3 févr. 2021 à 21h35 en réponse à Titicool

Hello Titicool, effectivement tu avais raison aussi et dès le début 😎

Je n’étais pas prêt de suite à investir dans un routeur je voulais à tout prix trouvé une solution avec le matériel à la maison ...

Malheureusement pour moi ça n’a pas marché mais je ne regrette pas du tout mon nouveau routeur !


Concernant une éventuelle V2 du HomePod je pense

  • À la puce Puce Ultra Wideband (UWB) pour détecter les appareil
  • Au processeur interne qui pourrais peut être, être meilleur (pour Siri?)
  • Dun point de vue design, le LED sur le dessus sont plus « belles » je trouve sur le Mini

HomePod se déconnecte du Wi-Fi aléatoirement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.