Copier plusieurs cellules avec souris sur iPad

Bonjour,

Je n'arrive pas a sélectionné plusieurs cellules avec ma souris sur un ipad pro équipé d'un clavier magic-keyboard avec la touche command,

Merci,

Cordialement.

Antoinetaxi

copier plusieurs cellules

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 mars 2021 à 08h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mars 2021 à 05h51

Désolé de ce retour tardif.

Malheureusement votre soucis n’est pas lié à un défaut du clavier ou de votre iPad mais à une fonctionnalité non prise en charge par Excel. Vous pouvez dans ce cas faire une suggestion auprès de Microsoft, ou bien utiliser Numbers qui très sincèrement fait tout aussi bien que Excel pour une très grosse majorité des utilisations et à l’avantage d’être gratuit.

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mars 2021 à 05h51 en réponse à Antoinetaxi

Désolé de ce retour tardif.

Malheureusement votre soucis n’est pas lié à un défaut du clavier ou de votre iPad mais à une fonctionnalité non prise en charge par Excel. Vous pouvez dans ce cas faire une suggestion auprès de Microsoft, ou bien utiliser Numbers qui très sincèrement fait tout aussi bien que Excel pour une très grosse majorité des utilisations et à l’avantage d’être gratuit.

Le 5 mars 2021 à 06h05 en réponse à Antoinetaxi

Pourtant je possède exactement la même configuration que vous et cela fonctionne.

Je vous propose le test suivant, ouvrez Numbers puis maintenez la touche Cmd du clavier appuyée. Avez-vous bien une fenêtre avec l’ensemble des raccourcis claviers qui apparait?

Autre point, utilisez vous bien la touche Cmd et non Control pour effectuer la sélection de plusieurs cellules?

Le 2 mars 2021 à 11h24 en réponse à Antoinetaxi

Bonjour Antoinetaxi,

Quelle app utilisez vous pour faire vos tableaux? Ceci devrait fonctionner dans Numbers.

Vous pouvez essayer de fermer toutes les apps ouvertes dans le multitache (faites glisser votre doigt du bas de l’écran vers le centre et marquez une pose d’une seconde avant de retirer votre doigt) en faisant glisser tous les aperçus vers le haut de l’écran.

Ensuite, redémarrez l’iPad en appuyant brièvement sur le bouton volume + puis volume - puis en maintenant le bouton marche appuyé jusqu’à apparition de la pomme à l’écran.

Le 5 mars 2021 à 06h50 en réponse à Antoinetaxi

D’accord, je comprends mieux. Je pense qu’il doit y avoir possibilité de laisser des suggestions auprès de Microsoft pour l’ajout de cette fonction. Cela ne garantie rien mais vous pouvez toujours tenter.

L’autre solution c’est Numbers. Jetez y un coup d’œil quand même. C’est un peu déroutant car cela change nos habitudes mais je trouve vraiment qu’il a de gros avantages par rapport à Excel pour mon utilisation. Mais à vous de vous faire votre propre idée.

Merci en tout cas pour votre retour. Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Copier plusieurs cellules avec souris sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.