Mon iPhone bug quand je le connecte au Mac

Bonjour,

Je suis le récent acquéreur du nouveau MacBook Pro M1 (Mon premier Mac).

J'ai fait mes premiers pas sur l'OS, Or je me heurte à un Bug technique : Quand je branche mon iPhone 11 pour le charger ou transférer des données avec mon Mac, n'importe quelle application (non installée de base) que j'essaie de lancer va planter au démarrage (Je vais voir l'écran de lancement 2 secondes puis retour au menu principal).

La première fois que ça me l'a fait, j'ai du restaurer mon iPhone avec les paramètres d'usine puis re-télécharger toutes mes apps pour que ça fonctionne à nouveau. Et ça vient de me le faire une deuxième fois.

Quelques infos : Mes deux OS Sont à jour, Reboot ne change rien, Je ne peux pas télécharger une app deja installée auparavant, ni une nouvelle app jamais installée.

Je n'ai pas vraiment envie de passer une journée à tout re télécharger a chaque fois que je me connecte à mon Mac… Please Help

Merci d'avance.

Quentin

Bug iPhone 11 suite à connexion avec Macbook Pro M1

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 mars 2021 à 10h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mars 2021 à 12h33

Bonjour,

Je suis de retour car mon problème semble réglé ! J'ai contacté l'assistance et effectivement mon soucis était plutôt inédit. Suite à la suppression d'un VPN installé sur mon iPhone, et à une nouvelle sauvegarde tout va bien.

Je ne suis pas certain de la cause du problème que j'avais évoqué ci-dessus, mais en voici 3 qui me semblent plausibles :

• Le VPN supprimé était peut être la cause de ce soucis
  • J'ai peut être débranché mon iPhone sans l'éjecter, causant une corruption de certains fichiers
  • J'ai utilisé un adaptateur non agréé apple (USB C vers USB A) qui aurait pu causer ce soucis.

Voila, en espérant que cela n'arrive plus jamais, ni à vous, ni à moi !

Bonne journée,

Quentin

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mars 2021 à 12h33 en réponse à julicia

Bonjour,

Je suis de retour car mon problème semble réglé ! J'ai contacté l'assistance et effectivement mon soucis était plutôt inédit. Suite à la suppression d'un VPN installé sur mon iPhone, et à une nouvelle sauvegarde tout va bien.

Je ne suis pas certain de la cause du problème que j'avais évoqué ci-dessus, mais en voici 3 qui me semblent plausibles :

• Le VPN supprimé était peut être la cause de ce soucis
  • J'ai peut être débranché mon iPhone sans l'éjecter, causant une corruption de certains fichiers
  • J'ai utilisé un adaptateur non agréé apple (USB C vers USB A) qui aurait pu causer ce soucis.

Voila, en espérant que cela n'arrive plus jamais, ni à vous, ni à moi !

Bonne journée,

Quentin

Le 4 mars 2021 à 02h13 en réponse à QuentinTreb

Bonjour QuentinTreb et merci pour cette explication détaillée.

Je t'avoue que tu as déjà fait de nombreuses étapes. Ce qu'il te reste à essayer c'est de connecter ton iPhone avec un autre câble et à un autre ordinateur. Si le souci revient avec un autre ordinateur alors ça indiquerait que c'est l'iPhone qui en est la cause.

Après, comme le problème revient même après avoir restauré l'appareil et vu que tu as déjà fait toutes les vérifications et étapes données dans l'article Si une app de votre iPhone ou iPad cesse de répondre, se ferme de manière inopinée ou ne s’ouvre pas, je pense que la meilleure chose à faire va être de contacter directement l'assistance Apple.

Ils seront en mesure de te proposer des manipulations plus poussées et d'isoler un potentiel problème matériel.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone bug quand je le connecte au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.