Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde Mac avec Time Machine

Bonjour à tous,


Je rencontre un sacré problème sur mon Mac...

En faites, je n'arrive plus à sauvegarder mon Mac avec TimeMachine sur mon AirPort Time Capsule. Le problème ne vient cependant pas pour moi de celle-ci car un autre Mac arrive à se sauvegarder dessus.

Quand je lance la sauvegarde, le Mac met "Préparation de la sauvegarde" puis s'arrête. J'ai essayé de retirer le disque et le remettre depuis TimeMachine met cela n'a rien changé. J'ai aussi bien mis à jour mon AirPort Time Capsule, mais rien non plus. 😞

Quelqu'un aurait-il une solution ?


Merci par avance pour vos réponses.



Problème de sauvegarde sur Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 6 mars 2021 à 16h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 mars 2021 à 10h34

Je n'en sais rien. Utilitaire de disque n'agit pas sur une TC mais je pensais qu'il y avait un utilitaire avec, permettant de partitionner.


L'article dit :

“If you upgraded to macOS Catalina on a Mac that uses a Time Capsule or other network storage device as the backup destination, your existing backups are also upgraded and can be used only on macOS Catalina. New backups that are created can be used only on macOS Catalina.”

La nouvelle sauvegarde sur la même disque convertirait l'ancienne image-disque au nouveau format en convertissant tous les anciens liens. Ce qui équivaudrait à une sauvegarde complète en temps.

Il n'est donc pas forcément anormal que ta sauvegarde soit très très longue, et tu ne l'as jamais laissé aller à son terme !


Tu ne signales pas la présence d'anciennes sauvegardes de ce Mac dans Data. TM peut avoir commencé le travail de conversion !


Je tenterais de relancer et de voir ce soir.



Questions similaires

13 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 mars 2021 à 10h34 en réponse à _Lion04_

Je n'en sais rien. Utilitaire de disque n'agit pas sur une TC mais je pensais qu'il y avait un utilitaire avec, permettant de partitionner.


L'article dit :

“If you upgraded to macOS Catalina on a Mac that uses a Time Capsule or other network storage device as the backup destination, your existing backups are also upgraded and can be used only on macOS Catalina. New backups that are created can be used only on macOS Catalina.”

La nouvelle sauvegarde sur la même disque convertirait l'ancienne image-disque au nouveau format en convertissant tous les anciens liens. Ce qui équivaudrait à une sauvegarde complète en temps.

Il n'est donc pas forcément anormal que ta sauvegarde soit très très longue, et tu ne l'as jamais laissé aller à son terme !


Tu ne signales pas la présence d'anciennes sauvegardes de ce Mac dans Data. TM peut avoir commencé le travail de conversion !


Je tenterais de relancer et de voir ce soir.



Le 8 mars 2021 à 09h56 en réponse à _Lion04_

L'extension différente, c'est normal. C'est un peu ça qu'expliquait le lien que je t'avais envoyé.

Les sauvegardes TM sur un serveur (ou Time capsule) sont chiffrées.

Jusqu'à Mojave, elles sont en .sparsebundle au lieu de .backup sur un DD externe.

A partir de Catalina, elles sont en .backupbundle sur un serveur, et sont illisibles sur un système antérieur à Catalina, d'où la nécessité de repartir sur une nouvelle sauvegarde complète

Le 9 mars 2021 à 09h04 en réponse à Andy47

Bon du coup j'ai attendu mais rien n'a bougé donc j'ai fait une réinitialisation de la Time Capsule et j'ai refait une sauvegarde de mon Mac. Tout à l'air de fonctionner puisqu'il sauvegarde bien (pas comme avant). Je suis bon pour quelques jours d'attente jusqu'à la fin de la sauvegarde.

Merci encore de ton aide 😉

Sauvegarde Mac avec Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.