Quel Mac choisir et de quelle capacité ?

J'hésite entre le nouveau MacBook Pro 13", le 16", l'iMac 21" et le 27", sachant que j'ai un McBook Pro 13" du début 2011 8 Mo à 512 Go et que je suis photographe amateur avancé et que je suis retraitée. Il faut aussi me décider si 1 To avec 16 Go seront suffisants. Pourriez-vous m'aider à faire le meilleur choix ? Merci beaucoup.

Publiée le 6 mars 2021 à 23h08

Répondre
2 réponses

Le 7 mars 2021 à 05h43 en réponse à sylviadeparis

Bonjour sylviadeparis,

Si vous ne vous déplacez pas avec votre Mac, je vous conseille de prendre un iMac. Si vous souhaitez un grand écran (et que vous avez la place sur votre bureau) le 27'' sera parfait. Au contraire si vous avez peu de place, le 21'' serait mieux.

Pour le stockage, si vous avez beaucoup de photos et de vidéos, je vous conseille 2To pour être tranquille. Mais si vous avez avant un Mac avec 512 Go et que cela vous suffisait, alors 1To vous suffira.

Pour terminer avec la RAM, si vous souhaitez faire des retouches photos ou exécuter plusieurs applications en même temps sur votre Mac, prenez 16Go sinon 8Go vous suffiront.

À noter que certaines rumeurs prévoient de nouveaux iMac cette année avec un nouveau design. Il peut donc être judicieux d'attendre (si vous le pouvez).

En espérant avoir pu vous aider 😉

Le 7 mars 2021 à 14h05 en réponse à sylviadeparis

sylviadeparis a écrit :
que je suis photographe amateur avancé et que je suis retraitée.

hello, pour moi sans hésiter fonce sur le 27" le top pour ton job, 1 To est très bien, le reste tu as des DD externes.

et si il faut toujours attendre le nouveau modèle qui doit sortir (dans 6 mois, 1 an, 2 ans) bref, tu fais jamais rien 😃

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quel Mac choisir et de quelle capacité ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.