Craquements violents haut-parleur sur Mac

Bonjour

Depuis Fevrier 2020 je constate des bruits de craquement lorsque je joue un son sur mon MacBook Pro 16.

Quelque soit la source (Safari, Firefox, Chrome, Spotify...) lorsqu'une video ou une musique est jouée il y a des craquements qui apparaissent de façon aléatoire sans que je puisse expliquer la raison.

Une réinstallation du système n'a pas du tout résolu le problème et en faisant quelques recherche j'ai pu constater que je ne suis pas le seul (CF le lien Reddit: https://www.reddit.com/r/apple/comments/e1b7s2/macbook_pro_16_fix_for_the_popping_sound_popgate/)

Est-ce qu'une solution efficace existe ?

Merci pour votre aide !

Publiée le 8 mars 2021 à 08h53

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 9 mars 2021 à 01h54 en réponse à wawaz68

Salut wawaz68,

Je comprends ton inquiétude.

Effectivement les haut-parleurs de ton Mac ne sont pas censés faire ces bruits de craquements.

Pour le coup, je vais t'inviter à réaliser les manips préconisées dans cet article : Si les haut-parleurs internes de votre Mac ne fonctionnent pas.

Si cela ne suffit pas, il est probable que tu aies affaire à un souci matériel.

Dans ce cas-là, je te conseille plutôt de contacter l'assistance Apple. 😊

Tiens-nous au jus de ce que ça donne pour toi.

Bon courage et bonne journée ! ☀️

Le 15 mars 2021 à 17h14 en réponse à wawaz68

Bonjour !

J’ai exactement le même problème sur mon MacBook pro ...

Je l’ai depuis 3 ans maintenant, et ce bruit est apparu au bout d’un an environ

Le bruit de craquement apparaît lorsque mon Macbook chauffe (utilisation de logiciels, retouche photo...) et lors du refroidissement. Il peu émettre un son violent de « CRAC » même lorsqu’il est éteint. (après une longue journée de travail...)

Si qqn a contacté APPLE ou a pu faire réparer son appareil sous le biais d’un défaut de fabrication, n’hésitez pas à répondre ! 😊

Le 9 mars 2021 à 07h27 en réponse à thomas185

Salut @thomas185

Merci pour ta réponse ! Je pensais que mon appel à l'aide allait tomber dans l'oubli.

Les manipulations préconisées dans l'article ne sont pas adaptées je pense car j'ai bien du son qui sort de mes HP, c'est davantage dans la durée que le soucis des craquements peut apparaitre..

Je pense que je vais devoir laisser mon ordinateur dans un Apple Store à contre coeur, en espérant qu'ils pourront résoudre ce problème. Les témoignages que je peux lire concernant ce soucis ne vont pas dans le sens d'une résolution visiblement :(

Merci pour ton aide !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Craquements violents haut-parleur sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.