CarPlay se déconnecte seul

Bonjour, je suis équipe d'un iPhone 12, version iOS 14,4.

je subis des déconnections massives et ce en étant relié en filaire à mon véhicule.

en rebranchant, des fois ça marche, des fois pas du tout, des fois je dois "oublier" la voiture pour que le tél et la voiture relance une synchronisation... mais le soucis revient dans les 10 minutes.

l alimentation du port usb est fonctionnelle. Bizarre

CarPlay, déconnection en masse

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 mars 2021 à 03h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mars 2021 à 02h48

Bonjour cpc,

Je vois que vous avez fait pas mal de tests 👍 De mon point de vue, je ne pense pas à un soucis matériel, mais plutôt logiciel, je vois que vous avez ré-initialisé les réglages mais que cela n'a rien changé.

Vous pouvez aller encore plus loin mais avant toutes choses:

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Puis:

Effacer l’iPhone - Assistance Apple

Effacer totalement l'iPhone, puis dans un premier temps, reprendre une sauvegarde iCloud de votre iPhone, ou si cela ne suffit pas, configurer l'iPhone comme nouvel appareil.

Dans ce dernier cas, qui est le plus hard au niveau de la ré-initialisation, c'est aussi celui qui vous fera repartir vraiment à zéro. Il éliminera les éventuels bug ré-importés via la reprise de sauvegarde.

Cela m'est déjà arrivé d'en passer par là et depuis, pour aller plus vite à tout re-configurer, je synchronise au maximum toutes mes données avec iCloud (Contact, calendriers, messages mais aussi Photo iCloud).

Procédez d'abord à une reprise de sauvegarde et si cela ne règle pas votre problème, allez à l'extrême avec configurer votre i'Phone comme nouvel appareil.

Si cette dernière solution ne règle pas le soucis, il pourra s'agir d'un problème lié avec iOS et cet iPhone, iOS 14.5 ne devrait plus trop tarder, peu-être qu'il réglera le problème ou au pire un problème matériel sur cet iPhone en particulier.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mars 2021 à 02h48 en réponse à cpc

Bonjour cpc,

Je vois que vous avez fait pas mal de tests 👍 De mon point de vue, je ne pense pas à un soucis matériel, mais plutôt logiciel, je vois que vous avez ré-initialisé les réglages mais que cela n'a rien changé.

Vous pouvez aller encore plus loin mais avant toutes choses:

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Puis:

Effacer l’iPhone - Assistance Apple

Effacer totalement l'iPhone, puis dans un premier temps, reprendre une sauvegarde iCloud de votre iPhone, ou si cela ne suffit pas, configurer l'iPhone comme nouvel appareil.

Dans ce dernier cas, qui est le plus hard au niveau de la ré-initialisation, c'est aussi celui qui vous fera repartir vraiment à zéro. Il éliminera les éventuels bug ré-importés via la reprise de sauvegarde.

Cela m'est déjà arrivé d'en passer par là et depuis, pour aller plus vite à tout re-configurer, je synchronise au maximum toutes mes données avec iCloud (Contact, calendriers, messages mais aussi Photo iCloud).

Procédez d'abord à une reprise de sauvegarde et si cela ne règle pas votre problème, allez à l'extrême avec configurer votre i'Phone comme nouvel appareil.

Si cette dernière solution ne règle pas le soucis, il pourra s'agir d'un problème lié avec iOS et cet iPhone, iOS 14.5 ne devrait plus trop tarder, peu-être qu'il réglera le problème ou au pire un problème matériel sur cet iPhone en particulier.

Le 9 mars 2021 à 06h27 en réponse à cpc

Bonjour cpc,

Avez-vous toujours eu ce problème depuis que vous avez cet iPhone ? auriez-vous la possibilité de tester avec un autre câble et/ou avec un autre iPhone pour voir si le problème vient du câble, de l'iPhone ou de la voiture.

Si les problèmes semble liés à votre iPhone, avant toute chose, sauvegardez votre iPhone.

Ensuite, vous pouvez tenter une réinitialisation des réglages par défaut et si cela continue, une restauration des paramètres d'usine.

Bonne journée ☀️

Le 21 mars 2021 à 03h23 en réponse à cpc

Dans ce cas il peu être interessant de faire un reset hard et de configurer l'iPhone 12 comme nouvel iPhone. Vous le connectez ensuite à votre ID Apple, attendez qu'il synchronise bien toutes les données iCloud et ne téléchargez dans un premier temps aucune App tiers, puis vous testez Carplay, vous aurez alors l'installation la plus clean possible.

Le 21 mars 2021 à 03h14 en réponse à Maolea

Oui, on verra. Tout est sauvegardé sur le Cloud (abonnement à 200GB) ... comme les bugs je pense aussi.

mais tant que ce n est pas essayé... quitte à encore perdre une journée.

par contre, j ai un iPhone 8 a vendre, je l ai réinitialisé, je vais transférer le contenu du 12 vers le 8, on verra si c est mon. Contenu ou la version 12 qui a des soucis (j ai sur que certains bugaient pas mal sur BMW et Citroen).

Le 21 mars 2021 à 01h31 en réponse à Maolea

Essai ce jour avec IPhone SE dernière génération de mon épouse : fonctionne nickel. CarPlay super réactif et tout est à l écran.

Essai avec Xiaomi 9 de ma fille : nickel, tout est à l écran (y’a pas mal de trucs en plus avec l android)

Essai avec nouvel IPhone 12 (taille normale) : bug , bug et rebug.

réinitialisation des réglages et comptes. Soucis identique. La voiture reconnaît le téléphone mais le téléphone ne se laisse pas faire, il n affiche pas la voiture.

Ensuite, après 15 essais, l appairage fonctionne, mais j ai un écran noir sur la radio. Tout fonctionne (radio et volume mais un beau Dark Screen ... dommage pour un appareil à 1000€, donc, je pense plutôt à un soucis avec l appareil (logiciel ou technique).

les iPhone essayes ont la même version IOS.

si qq a une idée de génie ... je suis preneur

Le 9 mars 2021 à 08h09 en réponse à Maolea

Merci, cet iPhone est nouveau, tout comme la voiture.

Ça le fait avec 3 câbles différents.

Je suis obligé de faire "oublier" le tél sur la voiture et identique sur le tél (oublie la voiture).

ensuite, je rebranche en filaire ... ça fonctionne de temps en temps longtemps mais sur un trajet de 40 minutes, je suis déconnecté au minimum 6 a 10 fois ce qui est casse pieds quand on utilise le gps du tél.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

CarPlay se déconnecte seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.