Bonjour cpc,
Je vois que vous avez fait pas mal de tests 👍 De mon point de vue, je ne pense pas à un soucis matériel, mais plutôt logiciel, je vois que vous avez ré-initialisé les réglages mais que cela n'a rien changé.
Vous pouvez aller encore plus loin mais avant toutes choses:
Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple
Puis:
Effacer l’iPhone - Assistance Apple
Effacer totalement l'iPhone, puis dans un premier temps, reprendre une sauvegarde iCloud de votre iPhone, ou si cela ne suffit pas, configurer l'iPhone comme nouvel appareil.
Dans ce dernier cas, qui est le plus hard au niveau de la ré-initialisation, c'est aussi celui qui vous fera repartir vraiment à zéro. Il éliminera les éventuels bug ré-importés via la reprise de sauvegarde.
Cela m'est déjà arrivé d'en passer par là et depuis, pour aller plus vite à tout re-configurer, je synchronise au maximum toutes mes données avec iCloud (Contact, calendriers, messages mais aussi Photo iCloud).
Procédez d'abord à une reprise de sauvegarde et si cela ne règle pas votre problème, allez à l'extrême avec configurer votre i'Phone comme nouvel appareil.
Si cette dernière solution ne règle pas le soucis, il pourra s'agir d'un problème lié avec iOS et cet iPhone, iOS 14.5 ne devrait plus trop tarder, peu-être qu'il réglera le problème ou au pire un problème matériel sur cet iPhone en particulier.