Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac bloqué pendant mise à jour

Je n’arrive pas à sortir de cet écran car je n’ai pas le disque demandé



Mise à jour bloquée sur vieil machine MacBook Air model A1237

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 mars 2021 à 12h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 mars 2021 à 21h02

Bonjour KrystianD,


Est-ce que ton Mac est toujours bloqué ?


J'ai trouvé deux articles que tu peux suivre dans un premier temps :


Si jamais le souci persiste avec tout ça, il vaudrait mieux contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation.


Bon courage et bonne soirée 🌆

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 mars 2021 à 21h02 en réponse à KrystianD

Bonjour KrystianD,


Est-ce que ton Mac est toujours bloqué ?


J'ai trouvé deux articles que tu peux suivre dans un premier temps :


Si jamais le souci persiste avec tout ça, il vaudrait mieux contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation.


Bon courage et bonne soirée 🌆

Le 11 mars 2021 à 18h10 en réponse à KrystianD

Merci pour la réponse, je vais joindre l'assistance, car la machine est toujours bloquée

J'avais publié une photo de l'écran lors du blocage mais elle ne s'est pas affichée... ce qui ne facilite pas les réponses :-)

Je n'ai pas de logo ni de barre de progression, j'ai juste : insérer le disque 2 pour installer mac osX

Le 12 mars 2021 à 15h02 en réponse à KrystianD

Bonjour KrystianD,


Effectivement, sans la photo je fonctionne plus à tâtons 😅


As-tu contacté l'assistance au final ?


Si tu vois ce message c'est que ton Mac essaie d'installer une version très ancienne de Mac OS X. Est-ce que ce ne serait pas Snow Leopard par hasard ?

Quelle est l'année de ton Mac ? Quelle mise à jour as-tu essayé d'installer ?


Avec ces réponses, cela me permettra de t'aider plus facilement ☺️


Bonne journée à toi !

Le 13 mars 2021 à 11h53 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour InesTimable,

J’ai suivi tes conseils et appelé l’assistance : c’est bien Leopard qui était installé précédemment. Je vais tenter de trouver des disques originaux pour réinstaller le système mais l’assistance m’a dit qu’il n’était pas sûr qu’il se connecte sur internet vu l’évolution des protocoles. Ils m’ont conseillé éventuellement de le vendre à des collectionneurs car c’est un collector 😊

Encore merci pour tes judicieux conseils

Bon week-end 🙏🏻

Mac bloqué pendant mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.