Reprise iPad avec Apple Trade In

J'ai envoyé un IPAD pour la reprise ou la valeur estimée était 65EUR. Cependant, ils m'ont retourné en disant que la valeur était à 0EUR parce que 'pas possible de supprimer les données'. Cela n'est pas un justificatif acceptable. J'ai rejeté et ils me disent que vont me renvoyer l'IPAD. Ce service n'a pas une bonne qualité pour expliquer aux clients, une fois que cette justification n'est pas acceptable. Si ils sont même de l'assistance, ils doivent savoir comment supprimer des données d'un IPAD. C'est incroyable le manque de professionnalisme. Je vous demande de revoir la situation et de mieux traiter vos clients. Pour info: commande W8*******631. En attendant votre retour et un meilleur traitement une fois que je suis client Apple depuis longtemps. Cordialement, Simone *******

Reclamation sur le service de reprise

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 mars 2021 à 10h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mars 2021 à 12h38

Bonsoir simonema,

Je comprends votre incompréhension, mais sachez que le service de Trade In est effectué par un partenaire d’Apple et donc n’a pas les mêmes droits et accès.

Quand vous avez fait la demande de reprise vous avez reçu sur le site et je crois même par mail des précaution à prendre avant l’envoie.

De plus ce sont vos données personnelles, et avec les lois d’aujourd’hui c’est à vous d’effacer vos informations, personnes n’a le droit de le faire à votre place.

Sachez pour que tout vente à un particulier ou échange comme là, il y a quelques manipulations à faire avant sinon l’appareil peut être bloqué (Comme enlever la localisation, se déconnecter d’iCloud puis réinitialiser l’appareil)

➡️ Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

En espérant vous avoir donné un peu plus de sens.

Belle soirée ✨

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mars 2021 à 12h38 en réponse à simonema

Bonsoir simonema,

Je comprends votre incompréhension, mais sachez que le service de Trade In est effectué par un partenaire d’Apple et donc n’a pas les mêmes droits et accès.

Quand vous avez fait la demande de reprise vous avez reçu sur le site et je crois même par mail des précaution à prendre avant l’envoie.

De plus ce sont vos données personnelles, et avec les lois d’aujourd’hui c’est à vous d’effacer vos informations, personnes n’a le droit de le faire à votre place.

Sachez pour que tout vente à un particulier ou échange comme là, il y a quelques manipulations à faire avant sinon l’appareil peut être bloqué (Comme enlever la localisation, se déconnecter d’iCloud puis réinitialiser l’appareil)

➡️ Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

En espérant vous avoir donné un peu plus de sens.

Belle soirée ✨

Le 10 mars 2021 à 14h08 en réponse à LilyWayne

Je pense que LilyWayne a raison.

L'erreur vient sûrement de vous qui n'avez pas retiré l'iPad de la liste de vos appareils liés à votre compte Apple. Ce qui implique que l'iPad pourrait toujours vous appartenir (un peu comme vendre une voiture sans la carte grise).

Si vous retirer la fonction Localiser mon iPad (ici : Supprimer un appareil de Localiser) et que vous renvoyez un iPad bien effacé et débloqué, vous devriez permettre au partenaire d'Apple d'honorer son estimation de reprise.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Reprise iPad avec Apple Trade In

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.