Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mode plein écran sur Apple TV avec AirPlay

Bonjour,


Est-ce qu'il y a un moyen pour que la copie de mon écran épouse parfaitement l'écran de la TV.


Je m'explique, j'utilise AppleTV4k pour copier l'image de mon MacBook Pro sur ma Tv. Cependant, l'image qui s'affiche sur mon écran TV n'est pas parfaite. (Qualité mauvaise, l'image ne s'affiche pas en entier,...) De plus, cela réduit également l'image sur mon Mac ce qui rend l'utilisation plus compliquée.


Si quelqu'un arrive à m'expliquer la raison de ce problème, vous êtes le ou la bienvenue.


Bonne journée à vous.


AirPlay

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 11 mars 2021 à 18h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 mars 2021 à 11h50

Hello samuel82,


Très bonne question 🤔. Il me semble que la qualité de la recopie d'écran dépend, entre autres, de la TV elle-même. J'ai une TV assez ancienne chez moi et la qualité de la recopie d'écran entre mon Mac et mon Apple TV 4K (j'ai quasiment la même configuration que toi du coup) est également assez moyenne. Mais dans mon ancienne coloc, on avait une TV beaucoup plus récente et la recopie d'écran était pas mal du tout.

Même si l'Apple TV sert d'intermédiaire, ça s'adapte à la TV avant tout.


N'hésite pas à jeter un œil au document Utilisation d’écrans externes avec votre Mac pour en savoir plus sur la gestion de l'écran depuis le Mac, il y a plusieurs réglages de disponibles qui pourront t'aider à avoir une meilleure recopie AirPlay.

Mais pense également à vérifier les réglages de la TV directement. Les TV ont souvent différentes résolutions d'écran possibles, jouer avec les réglages pourra également aider.


Belle journée 🌈

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 mars 2021 à 11h50 en réponse à samuel82

Hello samuel82,


Très bonne question 🤔. Il me semble que la qualité de la recopie d'écran dépend, entre autres, de la TV elle-même. J'ai une TV assez ancienne chez moi et la qualité de la recopie d'écran entre mon Mac et mon Apple TV 4K (j'ai quasiment la même configuration que toi du coup) est également assez moyenne. Mais dans mon ancienne coloc, on avait une TV beaucoup plus récente et la recopie d'écran était pas mal du tout.

Même si l'Apple TV sert d'intermédiaire, ça s'adapte à la TV avant tout.


N'hésite pas à jeter un œil au document Utilisation d’écrans externes avec votre Mac pour en savoir plus sur la gestion de l'écran depuis le Mac, il y a plusieurs réglages de disponibles qui pourront t'aider à avoir une meilleure recopie AirPlay.

Mais pense également à vérifier les réglages de la TV directement. Les TV ont souvent différentes résolutions d'écran possibles, jouer avec les réglages pourra également aider.


Belle journée 🌈

Mode plein écran sur Apple TV avec AirPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.