Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation adresse mail me.com avec Outlook

Depuis le début du mois de mars la synchronisation de mon adresse mail me.com et Outlook win 10 s'est arrêtée.

Le PC est à jour ainsi que icloud et tous les réglages.

Il y a t il eu des changements de paramètres ? Merci



Depuis le début du mois de mars la synchronisation de mon adresse mail me.com et outlook win 10 s'est arrêtée. Il y a t il eu des changements de paramètres ? Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 mars 2021 à 13h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 mars 2021 à 12h23

Bonjour hugues200 et bienvenue sur les communautés Apple,


C'est assez étrange que la synchronisation ne s'effectue plus du tout, surtout si tous les éléments sont corrects. Si tu as bien vérifié que les mises à jour du PC et d'iCloud sont bien effectuées et que les réglages du compte de messagerie sont opérationnels, peut-être que le problème vient d'autre part : d'iCloud ou d'Outlook.


J'ai fait le point de mon côté et j'ai vu qu'il y a une partie du document Utilisation d’Outlook avec iCloud pour Windows qui devrait correspondre au souci :


Vos e-mails ne sont pas synchronisés sur vos appareils
Si vous supprimez un e-mail de votre boîte de réception sur votre ordinateur et que le message apparaît toujours sur vos autres appareils, il est possible que la synchronisation des e-mails entre votre appareil iOS et iCloud pour Windows ne soit pas activée. Pour activer la synchronisation, procédez comme suit :
Ouvrez iCloud pour Windows.
Désactivez l’option Mail.
Cliquez sur Appliquer.
Réactivez l’option Mail.
Cliquez sur Appliquer.
Déconnectez-vous d’iCloud pour Windows, puis reconnectez-vous.

Si la synchronisation ne s’opère toujours pas, essaie de vérifier à l'aide de cet article proposé par Microsoft si tout est correct au niveau d'Outlook pour le coup. 


Reviens me dire ce que ça a donné surtout. 😉

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 mars 2021 à 12h23 en réponse à hugues200

Bonjour hugues200 et bienvenue sur les communautés Apple,


C'est assez étrange que la synchronisation ne s'effectue plus du tout, surtout si tous les éléments sont corrects. Si tu as bien vérifié que les mises à jour du PC et d'iCloud sont bien effectuées et que les réglages du compte de messagerie sont opérationnels, peut-être que le problème vient d'autre part : d'iCloud ou d'Outlook.


J'ai fait le point de mon côté et j'ai vu qu'il y a une partie du document Utilisation d’Outlook avec iCloud pour Windows qui devrait correspondre au souci :


Vos e-mails ne sont pas synchronisés sur vos appareils
Si vous supprimez un e-mail de votre boîte de réception sur votre ordinateur et que le message apparaît toujours sur vos autres appareils, il est possible que la synchronisation des e-mails entre votre appareil iOS et iCloud pour Windows ne soit pas activée. Pour activer la synchronisation, procédez comme suit :
Ouvrez iCloud pour Windows.
Désactivez l’option Mail.
Cliquez sur Appliquer.
Réactivez l’option Mail.
Cliquez sur Appliquer.
Déconnectez-vous d’iCloud pour Windows, puis reconnectez-vous.

Si la synchronisation ne s’opère toujours pas, essaie de vérifier à l'aide de cet article proposé par Microsoft si tout est correct au niveau d'Outlook pour le coup. 


Reviens me dire ce que ça a donné surtout. 😉

Le 15 mars 2021 à 21h11 en réponse à thomas185

Bonjour, Merci pour la réponse.

Ce qui est vraiment bizarre c'est que mes 2 PC avec Outlook ont arrêté la synchronisation le même jour, alors que la synchronisation sur les iPhones et iPad continuent normalement.

J'ai bien sûr vérifié que les compléments iCloud soient bien activés sur Outlook et que les réglages iCloud soient exacts.

Est-ce une mise à jour de Windows récente qui a tout arrêté ? J'en perd mon latin.

Je me demande s'il ne faut pas supprimer l'adresse mail @me.com d'outlook et de repartir de zéro.

Mais pour l'instant rien n'y fait.

Encore merci !



Le 17 mars 2021 à 10h05 en réponse à hugues200

Bonjour hugues200,


Merci de ton retour et pour les précisions apportées.


Alors pour le coup, il est possible que le problème vienne de la mise à jour de Windows, vu que le souci semble se répercuter sur tes deux PC. En prenant en compte ces informations, je ne suis pas sûr que le fait de supprimer et d'ajouter de nouveau ton compte iCloud puisse améliorer la situation mais ça peut tout de même valoir le coup d'essayer. 😊


Essaie peut-être de te rapprocher de Microsoft aussi, ils auront peut-être des pistes supplémentaires à te proposer vis-à-vis d'Outlook : Support Microsoft.


Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive.

Le 8 avr. 2021 à 21h45 en réponse à elise115

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

En fait j'ai fait deux choses: la première a été de désinstaller iCloud pour Windows ET de faire une réparation complète du pack office (aller dans démarrer => applications => choisir office => modifier => réparer complètement. C'est un peu long, il faut être patient ;). Une fois la réparation: impératif éteindre et rallumer l'ordinateur.

Ne pas ouvrir Outlook ! Mais réinstaller iCloud pour Windows à partir du store Microsoft.


Une fois iCloud réinstallé, indiquer son id Apple + MdP.

(pour être sûr de mon coup, j'ai redémarré l'ordi une fois de plus; mais peut-être pas obligatoire)


Après j'ai coché la case dans iCloud: mails, contacts, calendriers et tâches avec Outlook.


Cette réinstallation iCloud force Outlook en arrière plan à tout reprendre à zéro..... et miracle, Outlook redémarre et tout refonctionne.


Cette solution m'a été donnée par la Communauté Apple. (j'ai donc fait 2 redémarrages de l'ordi en plus ....)


J'espère que cela sera utile à d'autres personnes rencontrant le même problème, certainement du à une mise à jour d'Office....


Excellente journée à tous,

Le 9 avr. 2021 à 14h42 en réponse à hugues200

Bonjour hugues200,


Merci beaucoup de ton retour et surtout d'avoir partagé la solution qui a fonctionné pour toi. Je suis sûr que ça pourra être utile à d'autres utilisateurs qui seraient dans la même situation que toi.


Passe une excellente journée et à très bientôt sur les communautés Apple pour partager ton expertise ou pour simplement poser d'autres questions. 😉

Synchronisation adresse mail me.com avec Outlook

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.