Problème de partage de connexion avec PC

Bonjour,

n’ayant pas de box internet. J’utilise mon IPhone XS comme partage de connexion avec mon PC, un Asus Zenbook Duo, via le partage de connexion wifi.

Depuis le PC, dans mes réseaux wifi internet. Mon IPhone apparaît et disparaît tout les 30 sec. Des fois j’arrive à me connecter dessus mais se déconnecte au bout de 30 sec ou 5 min, 1 h etc. C’est assez aléatoire et impossible d’avoir une connexion stable.

Alors j’ai redémarré mon IPhone plusieurs fois, réinitialisé le réseau de l’iphone. Déconnecté et reconnecté plusieurs fois la partage de connexion toujours via l’iPhone. J’ai changé le mot de passe ou changé le nom de mon réseau. Sur mon PC idem pour déconnecté-reconnecté le réseau wifi, la carte réseau etc. Mais rien ne fait je n’arrive pas à me connecter pour avoir une connexion internet. Je suis allé bien sur chez une amie qui avait un connexion wifi via une box et ça fonctionne rien bien.

je suis un peu perdu, merci pour votre aide.

Cordialement

Publiée le 14 mars 2021 à 12h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mars 2021 à 04h08

Bonjour michaël18 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que j'ai l'impression que tu as déjà fait quasiment toutes les étapes recommandées.

La seule étape que tu pourrais essayer pour complètement isoler le souci à l'iPhone serait de connecter un autre appareil au partage de connexion de ton iPhone. Si aucun autre appareil ne se connecte alors la source du problème sera assez claire.

L'iPhone utilise le réseau cellulaire pour le partage de connexion donc ça pourrait aussi valoir le coup de demander une nouvelle SIM à ton opérateur car il est possible que le partage ne soit pas stable car la connexion cellulaire ne l'est pas non plus.

Si ça ne marche toujours pas et que tu as déjà suivi toutes les étapes de l'article Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular) alors la prochaine étape va être de contacter directement l'assistance Apple pour des étapes plus poussées.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 mars 2021 à 04h08 en réponse à michaël18

Bonjour michaël18 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que j'ai l'impression que tu as déjà fait quasiment toutes les étapes recommandées.

La seule étape que tu pourrais essayer pour complètement isoler le souci à l'iPhone serait de connecter un autre appareil au partage de connexion de ton iPhone. Si aucun autre appareil ne se connecte alors la source du problème sera assez claire.

L'iPhone utilise le réseau cellulaire pour le partage de connexion donc ça pourrait aussi valoir le coup de demander une nouvelle SIM à ton opérateur car il est possible que le partage ne soit pas stable car la connexion cellulaire ne l'est pas non plus.

Si ça ne marche toujours pas et que tu as déjà suivi toutes les étapes de l'article Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular) alors la prochaine étape va être de contacter directement l'assistance Apple pour des étapes plus poussées.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de partage de connexion avec PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.