Conserver la date originale des photos sur iCloud Mac

Bonjour,

Je voudrais sauvegarder mes photos qui sont actuellement sur mon cloud sur un nas afin d'avoir un backup.

Le problème c'est que les photos qui télécharger garde la date et le nom le jour ou je fais l'importation.

Du coup je ne sais plus quand les photos ont été prisent... sauf si je passe par iPhoto

Si qqn aurait une idée je suis preneur.

Merci d'avance

Comment conserver les date de création ainsi que les noms des photos depuis mon cloud sur mon mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 mars 2021 à 06h22

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 15 mars 2021 à 11h19 en réponse à 100looping

La date de création de la photo sur l'appareil où l'iPhone est la date de création de la photographie.

Si elle est déchargée de l'iPhone vers iCloud, elle est toujours bonne, donc encore dans la photothèque

Le problème est l'arrivée ou le passage de l'image dans les dossiers gérés par le Finder.

Photos (iPhoto n'est plus opérationnel sur les systèmes récents) utilise de toute façon la date Exif pour classer les photos

La seule façon que je connaisse pour être sûr de conserver cette date dans le Finder est de décharger l"appareil ou l'iPhone sur le Mac par le câble via l'application Transfert d'images. La date de création du fichier reste alors la date de prise de vue.

Il existe des scripts permettant de récupérer cette date dans les données Exif pour modifier le nom du fichier ou la date de création, mais d'usage pas convivial, il faudrait que quelqu'un en fasse un service ! ExifTool, SetEXIFData

Sans aucune garantie !

Andy47

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conserver la date originale des photos sur iCloud Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.