Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Nettoyer stockage Autre sur Mac

Bonjour, Mon MacBook Air 13 pouces, datant de 2017 est quasiment saturé. En consultant le stockage, je me rends compte que 61 Go sont occupés par "Autre". Comment accéder à "Autre" pour y effacer les fichiers encombrants et inutiles ? D'avance, merci de votre aide.



nettoyer macbook

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 mars 2021 à 19h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 mars 2021 à 10h27

hello salut, tu as deja lu ceci


comment libérer de l’espace


Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac


Économisez de l’espace en stockant votre contenu dans iCloud ou en utilisant des outils intégrés 


Question souvent posée. Effacer l'espace autres sur le Mac - Communauté Apple.


une partie de ces fichiers peuvent être éliminer avec un nettoyeur système comme Onyx .


utiliser la bonne version de Onyx.


Pour plus de clarté, je vous invite à lire sur cette page ; https://support.apple.com/fr-ca/HT202867


 un article qui pourra peut-être t'aider : Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac.





15 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 mars 2021 à 10h27 en réponse à armelle13

hello salut, tu as deja lu ceci


comment libérer de l’espace


Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac


Économisez de l’espace en stockant votre contenu dans iCloud ou en utilisant des outils intégrés 


Question souvent posée. Effacer l'espace autres sur le Mac - Communauté Apple.


une partie de ces fichiers peuvent être éliminer avec un nettoyeur système comme Onyx .


utiliser la bonne version de Onyx.


Pour plus de clarté, je vous invite à lire sur cette page ; https://support.apple.com/fr-ca/HT202867


 un article qui pourra peut-être t'aider : Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac.





Le 17 mars 2021 à 10h29 en réponse à armelle13

Autre : Contient les fichiers qui ne correspondent à aucune des autres catégories. Cette catégorie comprend principalement les fichiers et données utilisés par le système, tels que les fichiers d’historique, les caches, les fichiers de machine virtuelle et d’autres ressources système du moteur d’exécution. Sont également inclus les fichiers temporaires, les polices, les fichiers de prise en charge d’app et les modules. Vous ne pouvez pas gérer le contenu de cette catégorie. Il est géré par macOS. La taille de cette catégorie varie selon l’état actuel de votre Mac.

Le 17 mars 2021 à 14h49 en réponse à armelle13

armelle13 a écrit :

Merci beaucoup.
Onyx m'a dégagé quelques Go.
Ce n'est pas Versailles, mais ça ira !
Merci encore.

hello

oui pas de miracles, c'est pas Lourdes non plus 😃

as tu sur ce Mac utilisé Time Machine pour les sauvegardes ? si oui désactiver dans > les pref systeme > time machine > sauvegarder automatiquement.

relancer onyx et cocher les instantanés locaux (snapshots) de TM

c'est pas normal ces 60 Go de "Autres"

Le 12 avr. 2021 à 15h59 en réponse à Dan7374

Salut  😃 


Ensuite, 


Pour pouvoir  t'aider:


Il faudrait nous en dire un peu plus sur le Mac qui a ce souci, j'ai trop peu d'éléments pour pouvoir te répondre précisément .


Quel est le modèle exact de ton Mac ?  Quelle année ? Quel Disque interne capacité ? Tu peux obtenir l'info dans la pomme :  > À propos de ce Mac.


Identification de la version de mac OS installée sur ton Mac


Une capture  d'écran est pratique

Le 19 avr. 2021 à 22h09 en réponse à Dan7374

he oui , voila, c'est récurent le souci d'un ordi actuel avec un DD de 120 Go, mais bon, pour en savoir plus, clic sur cette fenêtre sur "Gérer" et poste ici

il faut savoir ce qui date bouffe de la place

avec 14 Go de libre tu peux plus rien faire , vire des applis que tu utilises peu , vide la corbeille et redémarre ton Mac


La solution radicale mais pas rapide:

Une sauvegarde > tu efface le disque > tu refait une clean install a la main

Nettoyer stockage Autre sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.