Photos troubles sur iPhone après transfert

bonjour,

j’ai transféré mes photos de mon iPhone 8 à mon iPhone 12 pro via iCloud et maintenant sur le 12 pro mes photos venus de l’iPhone 8 deviennent troubles lorsque que je les zooms.

merci

zoom sur photo importer iclould trouble

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 mars 2021 à 13h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mars 2021 à 05h40

Bonjour Daragia et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est assez étrange le souci que tu rencontres. Si le transfert de données depuis iCloud a été réalisé récemment, il est possible qu'il soit toujours en cours au niveau des photos. Lorsque tu vas dans l'app Photos > Photothèque > Toutes les photos, est-ce que tu vois une barre de progression ou simplement une mention "mis à jour à l'instant" par exemple ?

Ce que tu peux tenter à la rigueur c'est de déconnecter ton identifiant Apple de l'iPhone et le reconnecter ensuite. Cette manipulation va permettre à l'iPhone de relancer une synchronisation saine du contenu donc je me dis que ça peut être suffisant ici.

On attend de tes nouvelles ! 😊

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mars 2021 à 05h40 en réponse à Daragia

Bonjour Daragia et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est assez étrange le souci que tu rencontres. Si le transfert de données depuis iCloud a été réalisé récemment, il est possible qu'il soit toujours en cours au niveau des photos. Lorsque tu vas dans l'app Photos > Photothèque > Toutes les photos, est-ce que tu vois une barre de progression ou simplement une mention "mis à jour à l'instant" par exemple ?

Ce que tu peux tenter à la rigueur c'est de déconnecter ton identifiant Apple de l'iPhone et le reconnecter ensuite. Cette manipulation va permettre à l'iPhone de relancer une synchronisation saine du contenu donc je me dis que ça peut être suffisant ici.

On attend de tes nouvelles ! 😊

Le 19 mars 2021 à 05h46 en réponse à Daragia

Salut Daragia,

Bon, c'est une bonne chose d'avoir vérifié ça, cela signifie simplement que l'iPhone est toujours en train de récupérer les données depuis iCloud donc je pense qu'il va juste falloir t'armer de patience pour le coup. 😊

En fonction du volume de données qu'il reste à transférer, il est possible que ça prenne plus ou moins de temps et c'est tout à fait normal. Le mieux pour optimiser la manip c'est de laisser ton iPhone connecté au Wi-Fi, branché sur secteur et de bien verrouiller l'écran.

Le deuxième point que tu soulèves au niveau des photos floues est expliqué par le fait que le transfert ne soit pas terminé. N'hésite pas à refaire les vérifications une fois les démarches effectuées pour voir si ce souci est également résolu. 😉

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Le 17 mars 2021 à 13h56 en réponse à julicia

Bonjour julicia,

oui j’avais pas remarquer mais Photos > Photothèque > Toutes les photos, il y a bien une barre de progression.

Mais elle va pas vite du tout même en wifi

Et autre chose j’ai une photo ou quand je zoome elle reste nette et celle ci n’a pas de symbole un rond blanc en bas à droite de la photo qui est par contre présent sur les photos troubles en zoomant.

merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos troubles sur iPhone après transfert

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.