Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Application se ferme seule sur iPhone

Mon téléphone c’est mis tout à coup à buguer, il quitte une application tout seul comme si quelqu’un appuyait sur l’écran. Je voudrais savoir si cela vous est déjà arrivé et si oui comment avez vous fait pour y remédiez

Solution à un problème ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 mars 2021 à 23h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mars 2021 à 10h53

Bonjour gillou2708,

Si vous avez vraiment l'impression que c'est l'écran qui fait n'importe quoi, peut-être que le matériel a besoin d'un petit coup de remise à zéro :

1. Faites une sauvegarde de votre téléphone
  2. Restaurez votre iPhone d'usine (Réglages > Général > Effacer contenu et réglages)
  3. Ré installez votre iPhone avec votre sauvegarde

C'est radical, mais ça règle quasiment tous les soucis.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mars 2021 à 10h53 en réponse à gillou2708

Bonjour gillou2708,

Si vous avez vraiment l'impression que c'est l'écran qui fait n'importe quoi, peut-être que le matériel a besoin d'un petit coup de remise à zéro :

1. Faites une sauvegarde de votre téléphone
  2. Restaurez votre iPhone d'usine (Réglages > Général > Effacer contenu et réglages)
  3. Ré installez votre iPhone avec votre sauvegarde

C'est radical, mais ça règle quasiment tous les soucis.

Le 19 mars 2021 à 10h42 en réponse à gillou2708

Malheureusement ce n’est pas une application en particulier c’est vraiment il fait des trucs au hasard ce qui rend presque impossible de l’utiliser correctement.

j’ai déjà essayé de l’éteindre et de le rallumer et de faire la mise à jour du téléphone mais rien ne change

merci d’avance pour vos réponses

Le 19 mars 2021 à 11h07 en réponse à gillou2708

Comme la précisé kestralsanmorn 👍, la ré-initialisation règle bien souvent les soucis de ce genres.

Par expérience, je recommande de synchroniser au maximum les données avec iCloud (contacts, notes, calendriers, messages etc...) et notamment les photos si vous avez assez de place sur votre compte iCloud.

Dans de rare cas, mais ça m'est arrivé, des bug peuvent réapparaitrent à la reprise des sauvegardes et dans ce cas il n'y a d'autres choix que de redéfinir l'iPhone comme nouvel iPhone. Cette solution est en tout dernier recours mais quand cela arrive, si le maximum de données sont synchronisées avec iCloud, c'est beaucoup plus simple.

Le 19 mars 2021 à 10h38 en réponse à gillou2708

Bonjour gillou2708,

Cela arrive de temps en temps avec des applications qui bug.

• La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait c'est d'éteindre puis rallumer votre iPhone,
  • Vérifier si il n'y a pas de mises à jours disponible de l'iPhone et de l'App en question.
  • Supprimer puis re-télécharger l'App en question.

Généralement, cela suffit, mais parfois ce sont les version des App qui posent problème et il faut attendre une mise à jour de celle-ci.

Bonne journée☀️

Application se ferme seule sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.