Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Une de mes musique iTunes ne se lance pas sur mon PC

Bonjour. J'ai récemment acheté l'album "Nocturnal / Paradigm - Single" de l'auteur Leslie Wai.

L'album ne contient que 2 morceaux, "Paradigm" et "Nocturnal". Je peux écouter sans problème le morceau "Paradigm" sur Itune ou le lecteur de mon ordinateur, mais pas "Nocturnal"


Sur Itune, essayé de jouer "Nocturnal" me demande d'autoriser mon ordinateur, ce que je fais malgré qu'il est déja autoriser.

Sur le lecteur media de mon ordinateur, la lecture me donne une erreur 0x80004005.


J'ai suivi les 3 conseils de réparation sans résultats

1 - Fermer/rouvrir le "User Account Control" de l'ordinateur

2 - Retirer l'autorisation de mon ordinateur Itune puis lui redonner

3 - Effacer le dossier SC de windows



Boucle d'autorisation de mon ordinateur pour un Morceau

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 mars 2021 à 18h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 mars 2021 à 08h17

Bonjour jean-christophe294,


Si le problème persiste après une réinstallation d'iTunes, le logiciel n'est certainement pas en cause. 🤔


Je me demandais du coup quelle était ta version de Windows ? Est-ce que, elle, elle est bien à jour ? Je me dis que si tu possèdes une version antérieure de Windows, il est peut-être possible que cela ait un impact sur la lecture de certains morceaux après tout.


Ce que tu peux faire aussi pour vérifier que ce n'est pas le morceau qui pose problème, c'est de le supprimer de ta bibliothèque iTunes et de le télécharger de nouveau comme ceci : Télécharger à nouveau de la musique.


Qu'est-ce que ça donne avec ça maintenant ? 😊

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 mars 2021 à 08h17 en réponse à jean-christophe294

Bonjour jean-christophe294,


Si le problème persiste après une réinstallation d'iTunes, le logiciel n'est certainement pas en cause. 🤔


Je me demandais du coup quelle était ta version de Windows ? Est-ce que, elle, elle est bien à jour ? Je me dis que si tu possèdes une version antérieure de Windows, il est peut-être possible que cela ait un impact sur la lecture de certains morceaux après tout.


Ce que tu peux faire aussi pour vérifier que ce n'est pas le morceau qui pose problème, c'est de le supprimer de ta bibliothèque iTunes et de le télécharger de nouveau comme ceci : Télécharger à nouveau de la musique.


Qu'est-ce que ça donne avec ça maintenant ? 😊

Le 22 mars 2021 à 08h56 en réponse à jean-christophe294

Bonjour jean-christophe294 et bienvenue sur les communautés Apple,


C'est assez étrange comme message d'erreur pour le coup ! J'ai regardé de mon côté et ce message s'affiche traditionnellement lorsque tu tentes de graver du contenu d'iTunes sur un CD donc je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi il s'affiche lors d'une simple lecture. 🤔


En parcourant les communautés Apple, je suis tombé sur cette discussion sur le forum anglais où le souci a pu être résolu par turingtest2 : Error code 0x8000400. De ce que je peux comprendre, la réinstallation d'iTunes sur l'ordinateur était nécessaire pour se débarrasser de ce message donc n'hésite pas à faire le test de ton côté pour voir ce que ça donne. 😉


Tiens-nous au courant quoi qu'il arrive.

Le 30 mars 2021 à 08h23 en réponse à jean-christophe294

Bonjour jean-christophe294,


C'est super ! Merci d'être revenu marquer la réponse de Rocket comme "Résolue", je suis sûr qu'elle pourra aider d'autres utilisateurs qui rencontreraient le même souci.


Passe une belle journée et à très bientôt sur les communautés Apple pour partager ton expertise ou pour simplement poser d'autres questions. 😉

Une de mes musique iTunes ne se lance pas sur mon PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.