Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstallation macOS après effacement d'un disque

Bonjour, J'ai supprimé le disque Macintosh HD comment je peux le rajouter car plus rien ne démarre maintenant ?



[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 mars 2021 à 17h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 mars 2021 à 22h08

Hello salut

ben ...si tu l'as supprimé, forcément ça ne peut pas démarrer. 😃 comme si tu supprime la batterie de ta voiture elle va moins bien démarrer.

Donc, essai avec cette manip, sinon il faut installer OS X

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS


Sans perte de données à la réinstallation de macOS


https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

- Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 mars 2021 à 22h08 en réponse à Xav74

Hello salut

ben ...si tu l'as supprimé, forcément ça ne peut pas démarrer. 😃 comme si tu supprime la batterie de ta voiture elle va moins bien démarrer.

Donc, essai avec cette manip, sinon il faut installer OS X

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS


Sans perte de données à la réinstallation de macOS


https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

- Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS

Le 20 mars 2021 à 22h10 en réponse à Xav74

sinon:

comment réinstaller Mac OS X suite effacement ou changement d'un disque 


https://support.apple.com/fr-fr/HT204904


Les commandes à savoir : 


Cmd (⌘) + R : Réinstalle la dernière version de macOS installée sur votre Mac, sans passer à une version plus récente


Option + Commande(⌘) + R : Installe la dernière version de macOS compatible avec votre Mac.


Maj + Option + Commande(⌘) + R (Nécessite macOS Sierra 10.12.4 ou version ultérieure) : Réinstalle la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche de celle-ci qui est encore disponible. Cette combinaison nécessite macOS Sierra 10.12.4 ou versions ultérieures.

Le 24 mars 2021 à 18h54 en réponse à danieldeannecy

Hello,

Merci pour ta réponse, j'ai finalement réussi à réinstallé le système entièrement. Le souci c'est que je n'avais plus accès à l'utilitaire de disque. Mais tout a fini par se télécharger et à se réinstaller Maintenant tout est parfait et je saurai qu'il ne faut pas supprimé le Macintosh HD ;)

Merci encore

Réinstallation macOS après effacement d'un disque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.