Plus de notifications pour certaines applications iPhone

Bonjour à tous

j’espère que vous allez pouvoir m’aider....

voilà depuis quelques temps je ne reçois plus les notifications concernant certaines applications (facebook, insta, Snapchat, Ouest France, etc...)

mais pour d’autres applications je les reçois....

tout les paramètres sont identiques pour toutes les applications alors je comprend pas pourquoi les notifications arrivent pour certaines appli et pas pour d’autres...

quelqu’un peux m’aider?

j’ai un iPhone 11 sous IOS 14.4.1

Notifications iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 21 mars 2021 à 07h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mars 2021 à 02h37

Bonjour Stef5610,

Merci de ton retour et pour les précisions apportées. Les notifications étant gérées par le système iOS, je ne pense pas que le fait de changer ta carte SIM pourra résoudre le souci. Elle héberge et fournit un réseau cellulaire de l'opérateur donc si ton souci se reproduit aussi quand tu es en Wi-Fi, ça ne fonctionnera pas non plus.

Qu'est-ce que ça donne lorsque tu désinstalles et réinstalles toutes les applications concernées par le souci ? C'est une bonne solution pour remettre en place la gestion des notifications donc si tu n'as pas encore testé ça, ça pourrait être une bonne piste. Note bien que pour certaines apps il est possible que tu perdes le contenu qui est associé, mais en refaisant le point sur ton post initial, les apps que tu exposes ne devraient pas être concernées par ça. 😉

Tiens-nous au courant quoi qu'il arrive.

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mars 2021 à 02h37 en réponse à Stef5610

Bonjour Stef5610,

Merci de ton retour et pour les précisions apportées. Les notifications étant gérées par le système iOS, je ne pense pas que le fait de changer ta carte SIM pourra résoudre le souci. Elle héberge et fournit un réseau cellulaire de l'opérateur donc si ton souci se reproduit aussi quand tu es en Wi-Fi, ça ne fonctionnera pas non plus.

Qu'est-ce que ça donne lorsque tu désinstalles et réinstalles toutes les applications concernées par le souci ? C'est une bonne solution pour remettre en place la gestion des notifications donc si tu n'as pas encore testé ça, ça pourrait être une bonne piste. Note bien que pour certaines apps il est possible que tu perdes le contenu qui est associé, mais en refaisant le point sur ton post initial, les apps que tu exposes ne devraient pas être concernées par ça. 😉

Tiens-nous au courant quoi qu'il arrive.

Le 23 mars 2021 à 00h24 en réponse à Stef5610

Bonjour Stef5610 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange que tu ne reçoives plus les notifications comme ça. Est-ce que tu rencontres ce souci aussi avec les notifications d'apps Apple (comme Mail ou Messages par exemple) ? Ça pourrait nous aider à l'identifier et le cibler plus facilement. 🙂

Ce que je peux te proposer dans un premier temps, c'est de redémarrer ton iPhone. Ça paraît tout bête mais parfois, les anomalies les plus basiques peuvent être corrigées de cette manière. Ensuite, je te conseille de bien vérifier les réglages de tes notifications en suivant les instructions de l'article Utilisation des notifications sur votre iPhone, iPad et iPod touch. D'ailleurs, si tu constates que le problème est spécifique à certaines apps, les étapes ci-dessous devraient t'aider :

Pour recevoir des notifications, connectez-vous à un réseau mobile ou Wi-Fi. Si vous ne recevez toujours pas les notifications d’une app spécifique, essayez les étapes suivantes :
Assurez-vous que l’app est compatible avec les notifications. Accédez à Réglages > Notifications, sélectionnez l’app et vérifiez que l’option Autoriser les notifications est activée.
Si vous ne recevez pas d’alertes alors que les notifications de l’app concernée sont activées, il est possible que l’option Bannières ne soit pas sélectionnée. Accédez à Réglages > Notifications, sélectionnez l’app, puis Bannières.
Assurez-vous que vous êtes connecté à l’aide de votre identifiant Apple
Vérifiez que la fonctionnalité Ne pas déranger est désactivée
Si vous avez récemment installé une app ou effectué une restauration à partir d’une sauvegarde, ouvrez l’app pour activer la réception des notifications.

Qu'est-ce que ça donne avec tout ça ? 😊

Le 30 mars 2021 à 00h44 en réponse à Stef5610

Bonjour Stef5610,

Pour le coup je ne te cache pas que je commence à sécher aussi si le problème persiste après une réinstallation des applications concernées. Normalement, lors de la réinstallation de l'app, elle doit te demander d'autoriser ou non la réception des notifications. 🤔

Je pense que ça peut être une bonne option de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation et pour vérifier ce qu'il est possible de faire en attendant une potentielle mise à jour.

Tiens-nous au jus, je suis sûr que ça pourra aider d'autres utilisateurs qui rencontreraient le même souci.

À très bientôt ! 😉

Le 23 mars 2021 à 01h11 en réponse à elise115

Merci pour votre réponse

alors tout ce qui est message, mails, etc.... sa fonctionne

j’ai également vérifier tout les paramètres et tout est ok

j’ai remarquer que lorsque je fais une réinitialisation de mes réglages réseaux les notifications vont fonctionner pendant un certain temps puis ensuite sa va s’arrêter. Donc je refais une réinitialisation de mes réglages réseaux et sa repart et sa plusieurs fois par jour

a savoir qu’il n’y a que sur le téléphone que fait sa. Sur mon iPad tout fonctionne

alors je me suis dit que sa devait venir de ma puce téléphone du coup j’en ai demander une autre je dois la recevoir bientôt

Le 25 mars 2021 à 13h23 en réponse à julicia

Alors problème toujours pas résolus 😩😩

franchement j’ai tout essayer je désespère

j’ai été voir une personne d’un magasin Apple qui ne m’a pas aider plus que sa

juste m’a dit d’attendre la prochaine mise à jour iOS pour voir ce que sa donne et si jamais sa ne corrige pas le problème d’appeler directement Apple

Le 1 avr. 2021 à 01h10 en réponse à Stef5610

Bonjour Stef5610,

Merci de ton retour, tiens-nous au courant et n'hésite pas à partager avec nous ce qu'il sera fait en magasin aujourd'hui. Je suis sûr que ça pourra aider d'autres utilisateurs qui rencontreraient le même souci et je ne te cache pas que tu as attisé ma curiosité. 😉

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Le 27 avr. 2021 à 23h48 en réponse à nicolas232

Alors nouvelle mise a jour iOS faite hier

problème toujours pas résolu

je vous cache pas que j’ai abandonné l’idée de l’intervention technicien en magasin car on m’a demandé de laisser mon téléphone 1 semaine et en plus il faudrait que je monnaye l’intervention. Le téléphone ayant 1 mois et demi franchement j’ai lâché l’affaire

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus de notifications pour certaines applications iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.