Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plus de notification pour certaines applications iPhone

Bonjour !

Je ne reçois plus les notifications de certaines applications depuis quelques semaines, pourtant je n’ai pas changé les paramètres de notifications et elles sont bien activées ! (messenger et SofaScore)


Problèmes de notifications

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 4 avr. 2021 à 20h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 avr. 2021 à 22h43

Bonsoir Kabe57,

Bienvenue dans le Centre d'Assistance Communautaire d'Apple.

Instinctivement, pour pallier à votre problème, je vous conseillerais de redémarrer votre iPhone (cette opération permet la résolution de la plupart des problèmes...)


Pour vous expliquer de manière plus concrète une solution que vous vous pourriez Essayer, je vais faire comme si vous ne receviez plus de notification de la part de l'application Whatsapp puisque je ne possède aucune des applications que vous avez mentionnez.


💡Sachez également que les applications possèdent un centre de contrôle de notifications indépendant.

Il est donc possible que dans l'application même de Whatsapp (ou toute autre application) les notifications 

soient désactivées.


Pour vérifier si ce réglage ne s'est pas activé par erreur, rendez-vous dans votre application Whatsapp

Puis dans Réglages > Notifications.

Vérifiez ainsi que la coche "afficher les notifications" est activée.

Procédez à cette même opération sur les différentes applis qui coincent.


J'espère avoir répondu à votre question. En cas de doute, n'hésitez pas à revenir sur cette conversation.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 avr. 2021 à 22h43 en réponse à Kabe57

Bonsoir Kabe57,

Bienvenue dans le Centre d'Assistance Communautaire d'Apple.

Instinctivement, pour pallier à votre problème, je vous conseillerais de redémarrer votre iPhone (cette opération permet la résolution de la plupart des problèmes...)


Pour vous expliquer de manière plus concrète une solution que vous vous pourriez Essayer, je vais faire comme si vous ne receviez plus de notification de la part de l'application Whatsapp puisque je ne possède aucune des applications que vous avez mentionnez.


💡Sachez également que les applications possèdent un centre de contrôle de notifications indépendant.

Il est donc possible que dans l'application même de Whatsapp (ou toute autre application) les notifications 

soient désactivées.


Pour vérifier si ce réglage ne s'est pas activé par erreur, rendez-vous dans votre application Whatsapp

Puis dans Réglages > Notifications.

Vérifiez ainsi que la coche "afficher les notifications" est activée.

Procédez à cette même opération sur les différentes applis qui coincent.


J'espère avoir répondu à votre question. En cas de doute, n'hésitez pas à revenir sur cette conversation.

Le 4 avr. 2021 à 23h08 en réponse à sam281

Bonsoir,

j’ai le même problème que mentionné plus haut, et c’est interessant que vous mentionniez whatsapp car justement c’est une des appli qui envoie des notifications une fois sur 12... il y a des applications qui ne m’envoient plus de notifications du tout. J’ai l’impression que c’est depuis la dernière mise à jour.

j’ai déjà remis les réglages réseau à zéro (ce qui est pénible car il faut remettre tous les codes wifi d’ailleurs!), et vérifié dans les applications que les notifications sont bien activées.

cela semble remarcher une fois qu’on redémarre le téléphone, mais je ne peux pas passer la journée à éteindre et redémarrer le téléphone..

J’ai l iPhone 11 et mon mari a le même problème sur l’iPhone 12...

je vais voir comment faire remonter l’info à Apple..


Le 5 avr. 2021 à 20h53 en réponse à Célinou

Assez aléatoire oui, puisque je n'ai aucun problème pour ma part. Il est possible que certaines applications aient besoin d'un petit temps d'adaptation, surtout lorsqu'elles sont extérieurs à Apple. Dans ce cas, quelques jours sont nécessaires pour que les développeurs d'Instagram, WhatsApp et autre puissent apporter toutes les mises à jour nécessaires à la correction du/des problème(s).


Je vous conseille donc de vérifier régulièrement dans l'AppStore que vous possédez toujours la mise à jour la plus récente de vos applications 😉. La technologie est évolutive, le problème sera vite résolu je n'en doute pas.

En attendant, je vous souhaite une belle soirée.

Plus de notification pour certaines applications iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.