Après édition photos et vidéos ne s'importent pas sur iPad

Bonjour,

depuis quelques temps, je m’aperçois que je ne peux plus importer des films ou photos qui ont été préalablement modifiés sur un pc.

voici mon matériel : IPad Pro 11 version iOS 14.4.1 / pc Asus sous Windows 8 / adaptateur lighting Apple carte Sd / micro card SanDisk extrême plus / appareil photo Canon / GoPro Heroe5.

Si je fais un film mp4 avec GoPro ou photo Jpeg avec le Canon, et si je sors la microcard sd et que je l’insère directement dans l’adaptateur, il n’y a aucun problème. J’ouvre l’application photo et je peux importer les films ou photos.

Si je passe par mon ordinateur pour x raisons (modifications des noms de fichiers, retouches photos, etc...) et que je réinsère la microcard : plus rien ! Impossible d’importer quoi que ce soit ! L’adaptateur n’est même pas reconnu comme étant connecté !

Le Cloud : je ne maîtrise pas trop et de plus mémoire saturée et hyper lent je trouve

Y a t’il une autre solution ? Est ce simplement problème d’extension de fichier ou de codec vidéo ? Merci pour votre aide

Problème d’importation de photos retouchées sur Pc

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 22 mars 2021 à 05h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mars 2021 à 16h24

Bonjour à tous

à la demande de Thomas185 j’ai fais un test uniquement avec une photo jpeg

je fais la photo avec l’appareil numérique canon il me donne une photo IMG_4867.JPG. Je précise qu’il y a une arborescence sur la carte qui se fait automatiquement sous la forme EOS_DIGITAL/DCIM/100CANON

Test 1

ce fichier JPG je l’extrait et le place sur le bureau et je ne touche pas au répertoire construit sur la carte sd

Je ne change rien je recopie le fichier dur la carte au même emplacement ça fonctionne import ok

Test 2 avec une autre photo

ce fichier jpg je l’extrait je le place sur le bureau . Je formate la carte sd donc plus de répertoire je recopie le fichier et la : zéro rien impossible d’importer la photo

test 3

2 photos je déplace les 2 sur le disque dur je change le nom du fichier sur une seule photo je recopie les 2 à l’emplacement initial et la import possible uniquement la photo dont je n’ai pas modifié le nom. Celle qui a été modifiée n’apparaît pas

voilà Thomas j’espère avoir testé ce que tu voulais voir

la suite au prochain épisode .... bonne soirée

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mars 2021 à 16h24 en réponse à thomas185

Bonjour à tous

à la demande de Thomas185 j’ai fais un test uniquement avec une photo jpeg

je fais la photo avec l’appareil numérique canon il me donne une photo IMG_4867.JPG. Je précise qu’il y a une arborescence sur la carte qui se fait automatiquement sous la forme EOS_DIGITAL/DCIM/100CANON

Test 1

ce fichier JPG je l’extrait et le place sur le bureau et je ne touche pas au répertoire construit sur la carte sd

Je ne change rien je recopie le fichier dur la carte au même emplacement ça fonctionne import ok

Test 2 avec une autre photo

ce fichier jpg je l’extrait je le place sur le bureau . Je formate la carte sd donc plus de répertoire je recopie le fichier et la : zéro rien impossible d’importer la photo

test 3

2 photos je déplace les 2 sur le disque dur je change le nom du fichier sur une seule photo je recopie les 2 à l’emplacement initial et la import possible uniquement la photo dont je n’ai pas modifié le nom. Celle qui a été modifiée n’apparaît pas

voilà Thomas j’espère avoir testé ce que tu voulais voir

la suite au prochain épisode .... bonne soirée

Le 23 mars 2021 à 04h03 en réponse à Did971

Bonjour Did971 et bienvenue sur les communautés Apple,

Avec toutes les manipulations que tu as effectuées, on peut effectivement constater que le souci vient bien de ton PC pour le coup. La première chose qui me vient à l'esprit en te lisant ça serait de vérifier si le format de tes photos/vidéos est modifié lorsque tu fais une retouche depuis ton PC. Si c'est le cas, ça pourrait expliquer pourquoi l'iPad ne reconnaît pas les éléments.

Après, n'hésite pas à nous indiquer quelles apps tu utilises pour faire tes retouches. Si on peut isoler le problème à l'une d'entre elles, ça pourrait nous donner quelques pistes supplémentaires. 😉

Tu évoques aussi iCloud : est-ce que tu as pu tenter de synchroniser une photo/vidéo retouchée depuis ton PC pour voir si elle apparaissait bien sur ton iPad ? Le but ici est d'en utiliser une au hasard pour confirmer ou non que c'est bien le format qui pose problème.

Reviens nous donner toutes ces informations pour que l'on puisse reprendre tout ça ensemble. 😊

Le 30 mars 2021 à 23h27 en réponse à Did971

Salut Did971,

C'est super que tu aies pu faire tous ces tests de ton côté ! 😁

Je pense vraiment que le souci vient justement des photos/vidéos que tu modifies. Si l'on s'en réfère à ce que tu as fait, il semblerait que dès que tu modifies un des éléments, il ne devient plus visible mais pas forcément le reste. D'ailleurs, le fait que tu formates ta carte doit aussi avoir une incidence.

Pour être tout à fait honnête avec toi, je ne pense vraiment pas que l'iPad ait un rôle à jouer dans ce souci. Je pense que les manipulations à effectuer vont vraiment se trouver au niveau des logiciels tiers que tu utilises pour tes retouches photos. À mon sens, la meilleure solution qui pourrait s'offrir à toi pour faire un point complet serait de contacter l’assistance Apple. Ils auront certainement les outils et l'expertise nécessaire pour te donner une réponse ferme et définitive. 😉

Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive, je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire.

À très bientôt !

Le 25 mars 2021 à 04h33 en réponse à Did971

Bonjour Did971,

Pour le coup je pense que tu as mis le doigt sur un point intéressant. Est-ce que toutes les fois où tu as essayé de connecter ta carte SD à l'iPad tu avais des vidéos retouchées dessus ?

En fait, j'ai bien l'impression que le problème ne vient pas des photos, qu'elles soient retouchées ou non, mais bel et bien des vidéos. Si tu n'as pas encore fait le test d'un import de photos uniquement, n'hésite pas à le faire. Ça pourrait confirmer cette hypothèse et isoler le souci aux vidéos spécifiquement.

On attend de tes nouvelles. 😉

Le 25 mars 2021 à 16h49 en réponse à Did971

Re bonsoir

autre test avec vidéos / 2 vidéos sur la carte sd

test 1 : sortie directe de la GoPro ça fonctionne

Test 2 : je mets la carte sd sur l’ordi je change le nom d’une vidéo du coup une seule vidéo n’est visible

Test 3 : celle qui est visible je la déplace simplement du répertoire construit automatiquement et du coup aucune des deux ne sont visible    mais    l’iPad reconnaît toujours la carte sd et me dit qu’il n’y a aucun fichier à importer

Test 4 : Je détruit le répertoire Dcim Il ne reconnaît même plus la carte sd 

voilà si ça peut aider 

à  plus tard Et merci encore 

Le 23 mars 2021 à 04h34 en réponse à Rocket

Bonjour et merci pour ce premier retour. Hier j’ai pris une autre carte Sd d’un ami qui avait des photos dessus. L’iPad a reconnu la carte sans problème vu qu’il n’y a eu aucun traitement via un pc. Donc le problème ne vient pas de la carte elle même ou de l’adaptateur.

je précise que je ne change pas le format d’extension de mes fichiers. Je reste en JPEG pour les photos et MP4 pour les vidéos.

j’ai essayé autre chose : je filme ou fais une photo / je vide la carte sd sur le disque dur pc (je déplace sur un répertoire en fait) ensuite je recopie ces 2 mêmes fichiers (sans aucun autre changement) sur la carte sd / je place la carte dans l’adaptateur : résultat y a rien !!

voilà où en j’en suis !

je continue à chercher mais la j’avoue que je bloque

merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Après édition photos et vidéos ne s'importent pas sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.