Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque dur externe s'éjecte tout seul du Mac

Bonjour,

J'ai deux disques dur externe (dont un que je viens d'acheter cette semaine) qui au bout de 30min environ s'éjectent tout seuls (pendant des transferts de fichiers). Les deux sont formatés pour Mac. J'ai acheté aujourd'hui un HUB auto-alimenté pensant que c'était du à l'ancien HUB non alimenté. Mais ça a recommencé ils s'éjectent sans raison.

Avez-vous une idée ?

(disque dur, câbles, MacBook, etc. tout est en bon état)

Publiée le 22 mars 2021 à 17h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mars 2021 à 20h04

Salut Cindez,

Vu que le souci se pose avec deux disques durs externes et avec deux adaptateurs différents, il est probable que le problème vienne bel et bien de ton Mac. Essaie pour commencer de réinitialiser le SMC de l'ordinateur. Il gère les périphériques du Mac donc ça pourrait peut-être résoudre le souci de le remettre en forme. 😄

Regarde aussi ce que ça donne quand tu connectes tes disques/adaptateurs sur un autre port USB/USB-C du Mac, peut-être que le souci peut être ciblé sur l'un d'entre eux.

Tiens-moi au jus. 😉

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mars 2021 à 20h04 en réponse à Cindez44

Salut Cindez,

Vu que le souci se pose avec deux disques durs externes et avec deux adaptateurs différents, il est probable que le problème vienne bel et bien de ton Mac. Essaie pour commencer de réinitialiser le SMC de l'ordinateur. Il gère les périphériques du Mac donc ça pourrait peut-être résoudre le souci de le remettre en forme. 😄

Regarde aussi ce que ça donne quand tu connectes tes disques/adaptateurs sur un autre port USB/USB-C du Mac, peut-être que le souci peut être ciblé sur l'un d'entre eux.

Tiens-moi au jus. 😉

Le 26 mars 2021 à 07h52 en réponse à Gliscor94

Salut Gliscor94,

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne l'ai pas encore essayée car j'ai réessayé de faire mes transferts de fichier avec le HUB auto-alimenté et ça n'a plus éjecté mes disques dur. Dernier transfert environ 370 Go sans problème. Je garde ta technique de côté au cas où ça recommencerai.

Merci à toi

Disque dur externe s'éjecte tout seul du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.