Décalage de son HomePod

Il y a plusieurs problèmes de décalage de son progressif en stéréo avec les HomePod mini dans les applications standard comme les applications de fournisseurs comme canal ou Netflix Disney ou primevideo

mets le pire c’est sur Twitch il y a au moins 10 secondes de décalage et en permanence alors que sur les autres au début ça fonctionne avant que ça ce redécale est obligé de mettre Play pause Play pause pour que ça revienne Sauf Twitch impossible comment faire????

J’ai acheté des HomePod mini pour avoir une voix bien clair et sur les applis de podcast c’est juste improbable d’avoir ce décalage

Publiée le 22 mars 2021 à 10h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mars 2021 à 23h50

Bonjour remy275,

Comme l'écrit Titicool, faites un peu de recherches sur votre Wi-Fi : essayez de tout couper les consommateurs pour voir si la solution s'améliore, ne serait-ce qu'un peu.

Si c'est le cas, c'est probablement que votre Box Wi-Fi montre ses limites : les HomePods sont des très très consommateurs de Wi-Fi, j'ai une installation réseau avec du matériel quasi pro, et le fait d'avoir installé quatre HomePods mini a diminué la performance de mon Wi-Fi de quelques %, ce qui est minime sur mon matos, mais sur des box Wi-Fi bas de gamme offertes gratuitement avec votre abonnement internet... c'est radical : votre Wi-Fi devient un retraité neurasthénique asthmatique.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mars 2021 à 23h50 en réponse à remy275

Bonjour remy275,

Comme l'écrit Titicool, faites un peu de recherches sur votre Wi-Fi : essayez de tout couper les consommateurs pour voir si la solution s'améliore, ne serait-ce qu'un peu.

Si c'est le cas, c'est probablement que votre Box Wi-Fi montre ses limites : les HomePods sont des très très consommateurs de Wi-Fi, j'ai une installation réseau avec du matériel quasi pro, et le fait d'avoir installé quatre HomePods mini a diminué la performance de mon Wi-Fi de quelques %, ce qui est minime sur mon matos, mais sur des box Wi-Fi bas de gamme offertes gratuitement avec votre abonnement internet... c'est radical : votre Wi-Fi devient un retraité neurasthénique asthmatique.

Le 23 mars 2021 à 05h05 en réponse à remy275

En fait c'est plus subtil que ça, la bande passante est importante, mais pas autant que les technologies qui composent le Wi-Fi. Et on a remarqué avec plein d'utilisateurs qui ont rencontrés des problèmes avec leurs HomePods minis, une constante : ils utilisaient le Wi-Fi de leur box. Box offerte gratuitement, fabriquée en grande quantité avec des pièces de basse qualité et pour le moins cher possible.

Je fais partie de ceux qui ont jamais eu de soucis avec leurs HomePods minis : j'ai des antennes Wi-Fi dédiées, je n'utilise pas le Wi-Fi de ma box. Et c'est l'autre constante : matériel dédié / spécifique : pas de problèmes.

Et j'ai pas la fibre ou que sais-je, j'ai un bande passante cuivre tout à fait banale et grand public.

Le 22 mars 2021 à 16h32 en réponse à remy275

Bonjour remy275, le décalage du son sur les HomePod est très certainement lié à une latence de votre réseau Wi-Fi > votre réseau Wi-Fi n'arrive pas à suivre, si vous utilisez le réseau Wi-Fi de votre box opérateur je crains que la seul solution est d'invertir dans un routeur Wi-Fi.

Les appareils deviennent de plus en plus gourmant en Wi-Fi d'où l'importance d'avoir du matériel performent.

Titicool

Le 2 mai 2021 à 11h13 en réponse à remy275

Pas plus tard encore que cet après-midi j'ai mis à rude épreuve ma paire de HomePod mini en stéréo : j'ai passé de l'Apple TV à l'app Musique, AirPlay YouTube, retour ATV, retour sur la musique et je n'ai eu aucun décalage, tout a suivi.

N'hésitez pas à contacter l'Assistance Officielle Apple, ils ont parfois des trucs à faire auxquels nous autres, simples utilisateurs Apple comme vous, on ne pense pas.

Juste pour dire que l'Assistance ils sont forts : je suis un power user HomePod, je connais quasiment tout de ces petites bêtes, et un superviseur technique de l'assistance a réussi à m'apprendre encore quelques chose il y a trois jours. Donc n'hésitez pas, ouvrez un dossier avec eux.

Le 23 mars 2021 à 04h20 en réponse à Kestral

Merci pour vos réponses j’ai bien peur que cela vienne du débit avec ce que vous me dites avec mon modem SFR j’ai que 14 Mb max du coup est-ce que quelqu’un peut me dire si cela fonctionne correctement sur Twitch ou si ça vient aussi de la latence car là c’est vraiment abusé et impossible de visionner contrairement aux autres applications qui se désynchronise mais fonctionne à peu près

Merci à tous

Le 2 mai 2021 à 01h39 en réponse à Kestral

Il faut arrêter avec cette histoire de wi-fi tous mes appareils fonctionne très très bien que je sois pris de loin y’a aucun bug sauf ça là encore depuis hier tous les paramètres ont changé c’était synchroniser tout a changé il faut tout que je recommence j’en a vraiment ras-le-bol de payer la peau des ******* et que ça fonctionne toujours pas

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Décalage de son HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.