Mon disque dur se déconnecte constamment de mon Mac

J'ai 3 disques dur 2,5" (2 de la marque Transcend de 2To et 1 de la marque Iomega de 2To )

Depuis plus d'un an mes disque se déconnectent régulièrement.

D'abord c'était avec mon Mac Pro 5.1 de 2010 puis la même chose avec mon MacBook Air 2017 puis je suis passé aujourd'hui au MacBook Air M1 et j'ai un iMac Pro 2017 avec lesquels j'ai les mêmes problèmes.

Et aujourd'hui j'ai un nouveau disque depuis 4 mois qui se déconnecte sans arret( le Transcend de 2To toujours 2,5") et depuis 3 jours ne veut même plus monter, je n'ai plus que éjecter/ réinitialiser.

D'ou peu provenir le problème?

Je connecte mes disque via le cable qui été fourni lors de l'achat (cable USB 2)

Merci d'avance pour votre aide.

Jowal

Disque dur 2,5" de 2To se déconnecte sans arrêt.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 mars 2021 à 03h26

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 24 mars 2021 à 02h12 en réponse à jowal

Bonjour jowal,

Ce qui m'interpelle ici, c'est que le souci se produit sur tous les Mac sur lesquels tu as essayé.

Je ne sais pas si tes disques durs ont déjà marché sans rencontrer aucun souci, mais si ce n'est pas le cas je me demande si cela ne pourrait pas provenir de la puissance du flux électrique transmis.

Je sais que parfois certains disques durs peuvent être extrêmement gourmands sur cette ressource et du coup se déconnecter, car il n'y a pas le flux nécessaire qui arrive.

Peut-être qu'un autre utilisateur ayant déjà rencontré ce souci viendra nous éclairer.

Si tu es toujours bloqué, tu peux aussi essayer de contacter l'assistance  pour voir avec eux s'ils ont une idée d'où pourrait provenir ce souci.

Tiens-nous au courant, tu as éveillé ma curiosité.

Bonne journée 🤗.

Le 25 mars 2021 à 06h41 en réponse à jowal

Bonjour,

Alors j'ai remarqué que c'est souvent lorsque je copie un dossier lourd (10Go ou plus) qu'il se déconnecte.

Effectivement le petits dossiers de 400 ou 500Mo se copie en général sans se déconnecter appriori mais cela ne retire en rien qu'il finit toujours par se déconnecter tout seul au bout d'un moment.

Et autre chose que je n'avais pas précisé, c'est qu'il m'arrive aussi de vouloir le déconnecter et là impossible même en "forçant à quitter", il reste là et je ne peux rien faire si ce n'est de redémarrer mon iMac Pro.

J'utilise régulièrement CleanMyMacX pour vérifier l'état de l'iMac Pro et il ne détecte rien d'anormal.

Pour répondre à votre question sur le fait de savoir si les disques fonctionnaient au départ, je dirais oui surement au tout début (je ne m'en souviens plus vraiment).

Je me demande si les disques dur de grande capacités (2To) ne sont pas plus fragiles.

Autre information importante j'utilise depuis 1 mois un Hub Usb connecté en usb-3 sur mon iMac Pro et cela ne change rien et pour cause le Hub récupère l'énergie de l'iMac. Je vais acheter un Hub qui s'alimente par l'électricité et je reviendrais pour vous donner le résultat.

Jowal

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon disque dur se déconnecte constamment de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.