Pages se bloque lorsque je sélectionne un texte

Bonjour,

je suis sous Mac OS 11.2.3 et la dernière version de Pages.

Le logiciel fonctionne bien. Cependant, chaque fois que je sélectionne un bout de texte pour le supprimer ou modifier sa typographie, le logiciel se bloque. La roue du Mac tourne pendant 15 secondes et je ne peux rien faire. Ensuite je peux continuer mon travail mais ce n'est pas pratique car cela revient chaque fois que je refais cela.

J'ai redémarré mon ordinateur et désinstallé et réinstallé Pages mais j'ai toujours le même problème.

Une solution ?

Merci d'avance

MacBook Pro Retina

Publiée le 26 mars 2021 à 06h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mars 2021 à 05h23

Bonjour SebL94,

Il faudrait que tu vérifies lorsque cela survient pour quelle raison la roue colorée pointe son nez.

Tu peux savoir grâce au Moniteur d'activité ce que fait ton Mac à tout moment.

Il n'est pas impossible qu'un autre programme ou un process prenne toutes les ressources à ce moment-là.

Il est certainement lié à Pages vu que tu n'observes (a priori) nulle part ailleurs ce phénomène.

Tu peux ouvrir le Moniteur d'activité en passant par Spotlight (la petite loupe de recherche de ton Mac) ou depuis Finder > Applications > Utilitaires > Moniteur d'activité.

Que dit-il dans l'onglet "Processeur" lorsque Pages plante ?

À très vite !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mars 2021 à 05h23 en réponse à SebL94

Bonjour SebL94,

Il faudrait que tu vérifies lorsque cela survient pour quelle raison la roue colorée pointe son nez.

Tu peux savoir grâce au Moniteur d'activité ce que fait ton Mac à tout moment.

Il n'est pas impossible qu'un autre programme ou un process prenne toutes les ressources à ce moment-là.

Il est certainement lié à Pages vu que tu n'observes (a priori) nulle part ailleurs ce phénomène.

Tu peux ouvrir le Moniteur d'activité en passant par Spotlight (la petite loupe de recherche de ton Mac) ou depuis Finder > Applications > Utilitaires > Moniteur d'activité.

Que dit-il dans l'onglet "Processeur" lorsque Pages plante ?

À très vite !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pages se bloque lorsque je sélectionne un texte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.