Connecter mon Apple Pencil à mon iPad

bonjour, Mon apple pencil ne se connecte pas à mon Ipad. Si je le dépose sur l’ipad, l’onglet apple Pencil apparait en « clignotant » mais ne donne pas la charge de la batterie. Lorsque je vais dans les réglage bluetooth il n apparaît pas. J’ai essayé de le dé-jumeler et de l éteindre mais rien ne fonctionne.

apple pencil ne se connecte pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 mars 2021 à 07h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 avr. 2021 à 06h48

Bonjour tous les deux,

J’aime bien ton idée de réinitialiser tous les réglages @christophe50, c’est vrai que ça réinitialise également toutes les connexions Bluetooth 😊.

@Marieswim as-tu finalement réussi à connecter ton Apple Pencil ?

Je me demandais, quel est ton modèle d'iPad et quelle est ta génération d'Apple Pencil ? Sais-tu s'ils sont bien compatibles ?

Si oui, tu peux vérifier que tu as bien suivi toutes les étapes suivantes :

1. Veillez à centrer votre Apple Pencil (2e génération) sur le connecteur magnétique situé sur le bord droit de l’iPad. Si vous avez un Apple Pencil (1re génération), retirez le capuchon et branchez-le sur le connecteur Lightning de votre iPad.
2. Redémarrez votre iPad, puis essayez à nouveau de le jumeler.
3. Accédez à Réglages > Bluetooth et assurez-vous que le Bluetooth est activé.
4. Sur le même écran, recherchez votre Apple Pencil sous Mes appareils. Si vous le voyez, touchez . Touchez ensuite Oublier cet appareil.
5. Branchez votre Apple Pencil sur votre iPad, puis touchez le bouton Jumeler qui s’affiche après quelques secondes. 
6. Si le bouton Jumeler ne s’affiche pas, attendez une minute pendant que votre Apple Pencil se recharge. Essayez ensuite de reconnecter votre Apple Pencil et attendez que le bouton Jumeler s’affiche.
7. Si le bouton Jumeler ne s’affiche toujours pas, contactez l’assistance Apple.

(source : Connecter l’Apple Pencil à votre iPad)

Comme dit le point 7, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple si rien ne fonctionne. Il est possible que le souci soit matériel.

Tiens-nous au courant.

Belle journée ☀️ 

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 avr. 2021 à 06h48 en réponse à Marieswim

Bonjour tous les deux,

J’aime bien ton idée de réinitialiser tous les réglages @christophe50, c’est vrai que ça réinitialise également toutes les connexions Bluetooth 😊.

@Marieswim as-tu finalement réussi à connecter ton Apple Pencil ?

Je me demandais, quel est ton modèle d'iPad et quelle est ta génération d'Apple Pencil ? Sais-tu s'ils sont bien compatibles ?

Si oui, tu peux vérifier que tu as bien suivi toutes les étapes suivantes :

1. Veillez à centrer votre Apple Pencil (2e génération) sur le connecteur magnétique situé sur le bord droit de l’iPad. Si vous avez un Apple Pencil (1re génération), retirez le capuchon et branchez-le sur le connecteur Lightning de votre iPad.
2. Redémarrez votre iPad, puis essayez à nouveau de le jumeler.
3. Accédez à Réglages > Bluetooth et assurez-vous que le Bluetooth est activé.
4. Sur le même écran, recherchez votre Apple Pencil sous Mes appareils. Si vous le voyez, touchez . Touchez ensuite Oublier cet appareil.
5. Branchez votre Apple Pencil sur votre iPad, puis touchez le bouton Jumeler qui s’affiche après quelques secondes. 
6. Si le bouton Jumeler ne s’affiche pas, attendez une minute pendant que votre Apple Pencil se recharge. Essayez ensuite de reconnecter votre Apple Pencil et attendez que le bouton Jumeler s’affiche.
7. Si le bouton Jumeler ne s’affiche toujours pas, contactez l’assistance Apple.

(source : Connecter l’Apple Pencil à votre iPad)

Comme dit le point 7, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple si rien ne fonctionne. Il est possible que le souci soit matériel.

Tiens-nous au courant.

Belle journée ☀️ 

Le 30 mars 2021 à 09h05 en réponse à Marieswim

Bonjour Marieswim,

Avez-vous essayé de forcer le redémarrage de l’iPad en appuyant brièvement sur le bouton volume +, puis volume - puis en maintenant le bouton marche appuyé jusqu’à apparition de la pomme à l’écran?

Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez essayer de réinitialiser tous les réglages. Cela n’entraîne pas de perte de données. Pour ceci, allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter mon Apple Pencil à mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.