Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser photos de ma photothèque Mac avec mon iPhone

Bonjour,


Je ne parviens pas à transférer les photos de la photothèque Photos vers mon iPhone.

Les nouvelles photos de l'iPhone peuvent être synchronisées vers la photothèque du mac sans problème mais le reste des photos/vidéos de la photothèque du mac ne vont pas sur l'iPhone.

La photothèque est désignée comme "photothèque système" dans Photos et j'ai activé la synchronisation des photos dans le finder.

Je suis avec Catalina et iOS 14.


Je sèche un peu.

Ideas?



Comment transférer les photos de Photos vers l'iPhone?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 mars 2021 à 20h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 avr. 2021 à 02h09

Les deux appareils utilisent bien le même compte iCloud.

Toutefois je ne souhaite pas activer la synchronisation iCloud (trop de problèmes par le passé) et je ne peux pas étant donné que la photothèque fait plus de 50Go ils me demandent de prendre un plan plus cher.

Je viens de faire une clean Install de Catalina et récupérer la photothèque, le problème reste le même.


EDIT:

Ok, c'est résolu.

Depuis le Finder, dans l'onglet Photos de l'iPhone j'ai sélectionné "Albums sélectionnés" au lieu de "Tous les albums et photos" en cochant tous les albums et personnes (ce qui revient au même donc) et ça fonctionne!


Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 avr. 2021 à 02h09 en réponse à Andy47

Les deux appareils utilisent bien le même compte iCloud.

Toutefois je ne souhaite pas activer la synchronisation iCloud (trop de problèmes par le passé) et je ne peux pas étant donné que la photothèque fait plus de 50Go ils me demandent de prendre un plan plus cher.

Je viens de faire une clean Install de Catalina et récupérer la photothèque, le problème reste le même.


EDIT:

Ok, c'est résolu.

Depuis le Finder, dans l'onglet Photos de l'iPhone j'ai sélectionné "Albums sélectionnés" au lieu de "Tous les albums et photos" en cochant tous les albums et personnes (ce qui revient au même donc) et ça fonctionne!


Synchroniser photos de ma photothèque Mac avec mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.