Envoi d'e-mails impossible sur mon Mac

ALORS QUE ÇA FONCTIONNAIT HIER, COMMENT FAIRE ?

chaque jour quand je me connecte à mes mails, quand je veux en envoyer un via cette boite mail (ionos)que j'ai installé il y a une semaine, à chaque envoi, cela me bloque , et au bout de 4 ou5 essai ça fini par fonctionner. Sauf que ce matin impossible cela ne part pas.

JE N'ARRIVE PAS À ENVOYER UN MAIL VIA UN SERVEUR

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 avr. 2021 à 00h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 avr. 2021 à 04h10

Salut benedicteV34,

Je t'avoue que je ne connais pas du tout la boite mail IONOS, mais j'imagine qu'elle fonctionne comme les autres boites mails 😉

Quel est le message d'erreur exact que tu reçois au moment dans l'envoi des mails ? N'hésite pas à une capture d'écran du message, ça nous permettra d'être sûrs de ne rien louper. Pense juste à cacher ton adresse mail si elle apparait.

Vu que tu parles de serveur, il est possible qu'il y ait un souci dans les réglages rentrés dans Mail. En furetant un peu sur le net, je suis tombée sur cet article d'IONOS : IONOS Mail sur les appareils Mac : Comment fonctionne Apple Mail avec IONOS - IONOS Assistance. Assure-toi notamment que les infos pour le Serveur pour les courriers sortants et Port SMTP sont corrects.

Tu peux également jeter un œil sur l'article d'Apple au sujet de l'ajout de compte mail sur Mac : Ajouter un compte de messagerie à Mail sur votre Mac.

Si tu vas sur le site d'IONOS, est-ce que tu arrives à envoyer des mails sans souci ?

Belle journée 🌈

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 avr. 2021 à 04h10 en réponse à benedicteV34

Salut benedicteV34,

Je t'avoue que je ne connais pas du tout la boite mail IONOS, mais j'imagine qu'elle fonctionne comme les autres boites mails 😉

Quel est le message d'erreur exact que tu reçois au moment dans l'envoi des mails ? N'hésite pas à une capture d'écran du message, ça nous permettra d'être sûrs de ne rien louper. Pense juste à cacher ton adresse mail si elle apparait.

Vu que tu parles de serveur, il est possible qu'il y ait un souci dans les réglages rentrés dans Mail. En furetant un peu sur le net, je suis tombée sur cet article d'IONOS : IONOS Mail sur les appareils Mac : Comment fonctionne Apple Mail avec IONOS - IONOS Assistance. Assure-toi notamment que les infos pour le Serveur pour les courriers sortants et Port SMTP sont corrects.

Tu peux également jeter un œil sur l'article d'Apple au sujet de l'ajout de compte mail sur Mac : Ajouter un compte de messagerie à Mail sur votre Mac.

Si tu vas sur le site d'IONOS, est-ce que tu arrives à envoyer des mails sans souci ?

Belle journée 🌈

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi d'e-mails impossible sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.