Délai pour l’effacement des données de mon iPhone volé

Bonjour, je me suis fait voler mon iPhone et j'ai demandé dans la 1/2h l'effacement des données. Cela semble toujours en cours. Savez-vous combien de temps prend la demande d'effacement de données en cas de vol d'un iPhone?

Combien de temps prend la demande d'effacement de données en cas de vol d'un iPhone?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 avr. 2021 à 04h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 avr. 2021 à 06h45

Bonjour tous les deux,

Je suis désolée pour le vol de ton iPhone sanfelice

Les questions relatives à Localiser mon iPhone sont toujours un peu compliquées, du coup je me suis dit que j'allais venir compléter la réponse de sam281.

Si tu as bien choisi Effacer sur iCloud, alors sache que les données de ton iPhone seront effacées dès que celui-ci sera connecté à internet. Il fera cependant toujours partie de tes appareils. À partir du moment où tu décideras de le supprimer de ton compte iCloud, il sera débloqué et n’importe qui pourra le remettre à zéro pour l’utiliser.

Si la procédure d’effacement est toujours en cours, c’est que le voleur a éteint ton téléphone de façon à ce que celui-ci ne se connecte pas à internet. Le temps est donc variable.

Tu étais sur cet article : Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod touch, vérifie que tu as bien suivi toutes les étapes. 

Bon courage et belle journée ☀️ 

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 avr. 2021 à 06h45 en réponse à sanfelice

Bonjour tous les deux,

Je suis désolée pour le vol de ton iPhone sanfelice

Les questions relatives à Localiser mon iPhone sont toujours un peu compliquées, du coup je me suis dit que j'allais venir compléter la réponse de sam281.

Si tu as bien choisi Effacer sur iCloud, alors sache que les données de ton iPhone seront effacées dès que celui-ci sera connecté à internet. Il fera cependant toujours partie de tes appareils. À partir du moment où tu décideras de le supprimer de ton compte iCloud, il sera débloqué et n’importe qui pourra le remettre à zéro pour l’utiliser.

Si la procédure d’effacement est toujours en cours, c’est que le voleur a éteint ton téléphone de façon à ce que celui-ci ne se connecte pas à internet. Le temps est donc variable.

Tu étais sur cet article : Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod touch, vérifie que tu as bien suivi toutes les étapes. 

Bon courage et belle journée ☀️ 

Le 2 avr. 2021 à 04h56 en réponse à sanfelice

Bonjour sanfelice,

Je suis navré d’apprendre que votre iPhone vous a été volé. Si vous pouvez encore localiser votre iPhone, cela veut dire que vos données n'ont pas encore été effacées.

Normalement, et même si votre iphone est hors ligne, les données sont effacées rapidement.

J’espère avoir pu vous aider aujourd’hui. En cas de doute ou pour toute autre question, n’hésitez pas à revenir sur cette conversation.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Délai pour l’effacement des données de mon iPhone volé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.