Écran externe Mac reconnu uniquement en recopie vidéo

Bonjour la communeauté,

J'ai un petit soucis de reconnaissance de mon écran ACER (K202HQL). Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je change la résolution de mon moniteur externe pour tenter d'optimiser la taille de mes fenêtres. Depuis mon écran externe n'est reconnu qu'en recopie vidéo et dès que j'enlève la recopie vidéo je me retrouve avec écrit: "input not supported". j'ai essayé tous les réglages possibles, redémarré mon ordi à plusieurs reprise, débranché- rebranché le cable, le port usb-c, changé de port usb C. rien n'y fait... si quelqu'un a une solution miracle 😇 🙏

Informatiquement,

MatildeA

Problème extension moniteur externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 avr. 2021 à 09h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 avr. 2021 à 06h42

Bonjour MatildeA,

Ça aurait été trop beau que ça soit si facile... 😩

Je suppose que tu as essayé de modifier la résolution afin de remettre celle qui fonctionnait ? Qu'est-ce que ça a donné ?

Sinon, j'ai trouvé cet article qui me semble pas mal pour ta situation : Aide à la résolution des problèmes d’affichage sur un écran externe connecté à votre Mac.

Il est notamment proposé de faire ceci : 

Si vous ne pouvez pas changer la résolution de votre écran parce qu’aucune image ne s’affiche, redémarrez votre Mac en mode sans échec et rétablissez la résolution par défaut.

Je te laisse essayer ça et nous dire ce que ça donne. 

Tu peux également essayer de créer une deuxième session utilisateur afin de voir si le souci se répète.

Tiens-nous au courant 🤞.

Belle journée ☀️ 

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 avr. 2021 à 06h42 en réponse à matildeA

Bonjour MatildeA,

Ça aurait été trop beau que ça soit si facile... 😩

Je suppose que tu as essayé de modifier la résolution afin de remettre celle qui fonctionnait ? Qu'est-ce que ça a donné ?

Sinon, j'ai trouvé cet article qui me semble pas mal pour ta situation : Aide à la résolution des problèmes d’affichage sur un écran externe connecté à votre Mac.

Il est notamment proposé de faire ceci : 

Si vous ne pouvez pas changer la résolution de votre écran parce qu’aucune image ne s’affiche, redémarrez votre Mac en mode sans échec et rétablissez la résolution par défaut.

Je te laisse essayer ça et nous dire ce que ça donne. 

Tu peux également essayer de créer une deuxième session utilisateur afin de voir si le souci se répète.

Tiens-nous au courant 🤞.

Belle journée ☀️ 

Le 12 avr. 2021 à 04h48 en réponse à matildeA

Bonjour tous les deux !

@matildeA, vu que tu dis que c'est la résolution d'écran qui a posé souci, je me dis que tu pourrais commencer par vérifier ça 🤔.

Va dans  > Préférences Système > Moniteurs > Résolution et choisi à l'échelle.

Essaye de voir si une des tailles de résolution pourrait résoudre ton problème.

Tu peux également faire une réinitialisation de la mémoire NVRAM de ton Mac. Ça ne t'efface pas de données mais réinitialise certains réglages, notamment ceux relatifs à la résolution de l'écran.

@Andy47, qu’en penses-tu ? Si tu penses à un truc que je n’ai pas mentionné n’hésite pas.

Belle journée à vous deux☀️ 

Le 4 avr. 2021 à 02h08 en réponse à Andy47

Et oui c’est ce que j’explique. En recopie vidéo j’ai le signal sur mon écran mais dès que je veux étendre mes affichages cela n’est pas possible et dès que je décoche « recopie vidéo » s’affiche alors le message « input not supported » alors que ça a toujours fonctionné depuis 4 ans et ça fonctionnait quelques instants avant

Le 12 avr. 2021 à 10h23 en réponse à Andromède

Bonjour à vous deux,

tout d’abord merci pour vos réponses bien complètes. Au niveau des résolutions j’ai tout essayé depuis mon lac et mon moniteur. J’ai fais un rester du moniteur puis essayé les 3 formats de résolutions proposés depuis mon mac. Encore une fois je n’ai jamais eu ce problème auparavant et c’est quand j’ai tenté de changer la résolution depuis mon mac que le moniteur s’est coupé et ne reconnaît mon mac qu’en MODE « recopie vidéo »

je n’y comprends rien et cela m’embête bien pour travailler sur mon logiciel son... :(

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran externe Mac reconnu uniquement en recopie vidéo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.