Mon Mac ne reconnaît plus mon vidéoprojecteur

Bonjour,

Mon mac book air (version 13 pouces début 2014) ne reconnait plus mon vidéo projecteur BenQ.

D'habitude je le branche via mon câble mini display port sur ma prise thunderbolt et ça fonctionne. Mais depuis la dernière mise à jour, cela ne veut plus fonctionner.

J'ai tester avec un autre appareil, cela fonctionne, ce n'est donc pas le vidéoproj et sa prise HDMI qui déconne.

J'ai fais les manip de réinitialisation du SMC puis du PRAM ; rien ne change.

Je note un ralentissement très conséquent de l'ordi quand je branche le câble et que le vidéoproj est allumé, à ce moment le moniteur d'activité dit que "displaypolicyd" utilise beaucoup du processeur, mais quand j'ouvre colorsync il me dit qu'il n'y a aucun problème.

Mon câble à moins d'un an, et la panne intervient vraiment juste après la mise à jour logiciel BigSur que j'ai tardé à faire.

Quelqu'un aurait-iil une idée de ce que je peux faire ?

Merci

Laetitia

Publiée le 3 avr. 2021 à 15h48

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 5 avr. 2021 à 04h36 en réponse à laetitia73

Bonjour laetitia73 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tout d'abord, merci pour ces détails et bien joué pour toutes les manipulations que tu as faites.

Lors de chaque mise à niveau, il est possible que les périphériques puissent rencontrer des soucis de compatibilité jusqu'à ce qu'un pilote soit proposé.

Quand tu écris que tu as "tester avec un autre appareil", est-ce que tu as pu essayer de connecter un autre appareil au port HDMI de ton Mac ou bien tu as connecté ton projecteur sur un autre Mac tournant sur Big Sur ? De cette manière, ça nous permettrait de voir un peu mieux d'où provient le souci.

Je t'invite également à prendre contact avec le fabricant de ton projecteur afin de voir si ce comportement est connu de leur côté.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Mac ne reconnaît plus mon vidéoprojecteur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.