Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Adresse IP ne peut accéder à Internet avec AirPort

J'essaie de me brancher à mon modem (airport extreme) mais j'ai le message suivant: ¨Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet.


Connection cablée à AirPort Extreme

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 4 avr. 2021 à 16h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 avr. 2021 à 10h21

Bonjour paul-andre1953 et merci pour la capture d'écran.


Ce que tu peux commencer par faire c'est cliquer sur le bouton Avancé... en bas à droite de cette fenêtre puis sur Renouveler le bail DHCP dans la partie TCP/IP comme expliqué sur cette page.


Si ça ne marche toujours pas, je t'invite à créer une nouvelle configuration réseau de suivant la procédure donnée dans l'article Utilisation des configurations réseau sur votre Mac. Ça ne changera rien à tes réglages, c'est juste une autre façon de se connecter au même réseau.


Peux-tu également vérifier dans l'Utilitaire AirPort s'il y a un message d'erreur ou un point orange à côté de ton AirPort ? Ça pourrait nous donner des informations sur ce qu'il se passe.


De plus, est-ce que tu arrives à te connecter à ton AirPort en Wi-Fi ? Si ça ne marche pas non plus alors il faudra peut-être le réinitialiser.


Reviens vers nous avec le résultat de ces étapes et on essaiera de t'aider davantage.


Bonne journée !

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 avr. 2021 à 10h21 en réponse à paul-andre1953

Bonjour paul-andre1953 et merci pour la capture d'écran.


Ce que tu peux commencer par faire c'est cliquer sur le bouton Avancé... en bas à droite de cette fenêtre puis sur Renouveler le bail DHCP dans la partie TCP/IP comme expliqué sur cette page.


Si ça ne marche toujours pas, je t'invite à créer une nouvelle configuration réseau de suivant la procédure donnée dans l'article Utilisation des configurations réseau sur votre Mac. Ça ne changera rien à tes réglages, c'est juste une autre façon de se connecter au même réseau.


Peux-tu également vérifier dans l'Utilitaire AirPort s'il y a un message d'erreur ou un point orange à côté de ton AirPort ? Ça pourrait nous donner des informations sur ce qu'il se passe.


De plus, est-ce que tu arrives à te connecter à ton AirPort en Wi-Fi ? Si ça ne marche pas non plus alors il faudra peut-être le réinitialiser.


Reviens vers nous avec le résultat de ces étapes et on essaiera de t'aider davantage.


Bonne journée !

Le 5 avr. 2021 à 15h47 en réponse à paul-andre1953

Bonjour paul-andre1953 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Je t'avoue que ça fait un moment que je n'ai plus touché à un AirPort mais je vais essayer de voir avec toi ce qui pourrait bloquer.


Tout d'abord, est-ce que tu utilises un VPN sur ton Mac ? Si oui, désinstalle-le pour refaire un test car ce type d'app peut parfois bloquer la connexion.


Vérifie aussi que le câble Ethernet de ton Mac est bien connecté à un port LAN de ton AirPort et non à son port WAN comme expliqué pages 6 et 7 du Guide de configuration.


Le message d'erreur qui s'affiche, est-ce que tu le vois dans l'Utilitaire AirPort ? Si oui, est-ce que tu peux nous partager une capture d'écran (sans donnée personnelle) afin de nous mettre sur la bonne voie ?


N'hésite pas non plus à débrancher ton AirPort pendant 3 à 5 minutes puis à le connecter de nouveau, ça suffit parfois à corriger les bugs mineurs.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 8 avr. 2021 à 10h44 en réponse à paul-andre1953

Bonjour paul-andre1953 !


Tu as réussi à te connecter à ton AirPort ?


Si c'est le cas, je suis ravi de voir que la Communauté a pu t'aider à débloquer la situation !


N'hésite pas à repasser sur les forums pour poser d'autres questions ou pour aider les autres utilisateurs.


Passe une bonne journée !

Adresse IP ne peut accéder à Internet avec AirPort

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.