Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Configurer ma borne AirPort Extreme

Bonjour je n'arrive pas à configurer ma borne AirportExtreme. Je n'arrive pas à la rajouter à mon réseau wifi existant Merci pour votre aide



borne airport extreme

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 mai 2022 à 09h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 mai 2022 à 19h02

Bonjour ledid33, vous utilisez l'application AirPort sur un appareil iOS (iPhone / iPad) pour accéder à votre AirPort Extrême?


Pour pouvoir configurer une borne AirPort à un réseau Wi-Fi il faut que l'iPhone / iPad soit connecté au réseau Wi-Fi en question.


Pour connecter la borne AirPort Extrême en Wi-Fi à votre box routeur Wi-Fi il ne faut pas utiliser le connecteur WAN RJ45 inférieur de la borne AirPort Extrême (connecteur RJ45 au dessus du connecteur d'alimentation de la borne).


Avec votre iPhone /iPad vérifiez que vous êtes connecté au Wi-Fi de la borne, avec l'application AirPort sélectionnez la Borne puis touchez Modifier, puis Réseau>Mode Wi-Fi et choisissez Etendre un réseau Wi-Fi, suivez les instructions pour connecter la borne au réseau Wi-Fi.


Si vous n'y arrivez pas réinitialisez la borne, débranchez l'alimentation de votre borne, avec un objet pointu maintenez appuyé le bouton Reset et branchez la borne, maintenez le bouton Reset jusqu'à que le voyant de la borne clignote rapidement en orange puis relâchez le bouton Reset.

> attendez que la borne démarre.

Lorsque la borne est prête le voyant orange clignote lentement, sur votre iPhone allez à Réglages>Wi-Fi, sous Réseaux s'affiche les réseaux Wi-Fi détectés et votre borne devrait s'y afficher, touchez là, l'application AirPort de l'iPhone devrait s'ouvrir automatiquement et vous proposera de configurer la borne AirPort suivez les instructions et choisissez Etendre un Réseau.


AirPort Extreme 802.11ac - Caractéristiques techniques (FR)

Réinitialiser votre borne d’accès AirPort - Assistance Apple (FR)


Si vous n'y arrivez pas il est possible que le problème soit au niveau de votre routeur Wi-Fi (Box opérateur).


Titicool

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 mai 2022 à 19h02 en réponse à ledid33

Bonjour ledid33, vous utilisez l'application AirPort sur un appareil iOS (iPhone / iPad) pour accéder à votre AirPort Extrême?


Pour pouvoir configurer une borne AirPort à un réseau Wi-Fi il faut que l'iPhone / iPad soit connecté au réseau Wi-Fi en question.


Pour connecter la borne AirPort Extrême en Wi-Fi à votre box routeur Wi-Fi il ne faut pas utiliser le connecteur WAN RJ45 inférieur de la borne AirPort Extrême (connecteur RJ45 au dessus du connecteur d'alimentation de la borne).


Avec votre iPhone /iPad vérifiez que vous êtes connecté au Wi-Fi de la borne, avec l'application AirPort sélectionnez la Borne puis touchez Modifier, puis Réseau>Mode Wi-Fi et choisissez Etendre un réseau Wi-Fi, suivez les instructions pour connecter la borne au réseau Wi-Fi.


Si vous n'y arrivez pas réinitialisez la borne, débranchez l'alimentation de votre borne, avec un objet pointu maintenez appuyé le bouton Reset et branchez la borne, maintenez le bouton Reset jusqu'à que le voyant de la borne clignote rapidement en orange puis relâchez le bouton Reset.

> attendez que la borne démarre.

Lorsque la borne est prête le voyant orange clignote lentement, sur votre iPhone allez à Réglages>Wi-Fi, sous Réseaux s'affiche les réseaux Wi-Fi détectés et votre borne devrait s'y afficher, touchez là, l'application AirPort de l'iPhone devrait s'ouvrir automatiquement et vous proposera de configurer la borne AirPort suivez les instructions et choisissez Etendre un Réseau.


AirPort Extreme 802.11ac - Caractéristiques techniques (FR)

Réinitialiser votre borne d’accès AirPort - Assistance Apple (FR)


Si vous n'y arrivez pas il est possible que le problème soit au niveau de votre routeur Wi-Fi (Box opérateur).


Titicool

Le 4 mai 2022 à 20h46 en réponse à ledid33

RE, en détails, dans l'app AirPort, touchez la borne AirPort Extrême, en haut à droite de la page touchez Modifier, touchez "Réseau Réseau Wi-Fi de xxxxx", touchez Mode Wi-Fi

A Mode Wi-Fi s'affiche:

  • Créer un réseau sans fil
  • Etendre un réseau sans fil
  • Désactivé


Comme vous le savez les bornes AirPort ont plusieurs années déjà, si vous avez la borne AirPort Extrême 802.11ac vérifiez qu'elle soit à jour (version 7.9.1)

A partir de la page principale de la borne:

Pour la version touchez "Infos sur le matériel"

Pour vérifier les mises à jour touchez Version


Titicool

Le 4 mai 2022 à 16h29 en réponse à Titicool

Bonjour et merci pour votre réponse utile,

malgré vos conseils je n'y suis pas arrivé et je ne trouve pas l'option "étendre un réseau". Je cherche à l'ajouter à mon réseau existant comme c'était le cas auparavant mais en voulant la réinitialiser je n'arrive plus à retrouve le bon réglage pour l'intégrer dans mon réseau wifi de la maison


Merci

Configurer ma borne AirPort Extreme

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.