Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer une conversation iPhone supprimée par erreur

Cette p¥*‰£ de fonction débile de proposer de supprimer toute la conversation quand on veut juste supprimer un message… j'ai effacé par erreur sur iPhone toute la conversation avec quelqu'un, dont plein de messages importants dans le cadre du travail. Sur mon mac, plus rien non plus.


HELP, y a-t-il quelque chose de possible à faire?



Publiée le 5 avr. 2021 à 21h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 avr. 2021 à 22h20

Bonsoir lafonderie,


Malheureusement non, il n'est pas possible de récupérer des messages venant d'être supprimer comme nos photos que l'on supprime et que l'on peut récupérer sous 30 jours.


Cependant, si jamais vous avez fait une sauvegarde à l'aide d'iTunes ou bien d'iCloud juste après avoir reçu vos messages importants, il vous suffira de restaurer cette sauvegarde (en sachant que tous ce que vous avez pu faire sur votre iPhone entre aujourd'hui et cette sauvegarde sera perdu).


Il vous reste toujours un moyen non officiel qui serait de passer par des applications tierces, mais je ne vous le conseille pas pour des raisons de confidentialité mais aussi de sécurité.


En espérant vous avoir aidé,

Bonne soirée 🌆

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 avr. 2021 à 22h20 en réponse à lafonderie

Bonsoir lafonderie,


Malheureusement non, il n'est pas possible de récupérer des messages venant d'être supprimer comme nos photos que l'on supprime et que l'on peut récupérer sous 30 jours.


Cependant, si jamais vous avez fait une sauvegarde à l'aide d'iTunes ou bien d'iCloud juste après avoir reçu vos messages importants, il vous suffira de restaurer cette sauvegarde (en sachant que tous ce que vous avez pu faire sur votre iPhone entre aujourd'hui et cette sauvegarde sera perdu).


Il vous reste toujours un moyen non officiel qui serait de passer par des applications tierces, mais je ne vous le conseille pas pour des raisons de confidentialité mais aussi de sécurité.


En espérant vous avoir aidé,

Bonne soirée 🌆

Le 5 avr. 2021 à 22h25 en réponse à Jonathan2203

Merci beaucoup, pour cette réponse rapide.


Malheureusement, je suis victime de ces quelques incohérences absolues d'une boite qui a toujours été à la pointe pour l'ergonomie, avec de rares mais bien épineuses sorties de route. La gestion des messages sur l'iPhone en fait partie depuis toujours. Je suis effaré d'avoir pu en arriver là en voulant simplement effacer un message envoyé par erreur, sans possibilité de retour en arrière pour une action si importante et si globale, l'effacement de toute une conversation comportant des années de messages. Je n'en reviens toujours pas.


Il n'y a pas mort d'homme mais bon…

Bonne soirée et encore merci,

Récupérer une conversation iPhone supprimée par erreur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.