Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoi de mails impossible avec mon Mac

bonjour, je peux recevoir des Mails mais je ne peux pas en envoyer, j'ai supprimer mon compte et réinstaller et ca ne fonctionne toujours pas





[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 avr. 2021 à 10h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 avr. 2021 à 20h01

Salut Gerald166,


Il est possible que le problème soit lié aux réglages du serveur SMTP de ton compte mail. La première chose à faire c'est de récupérer les données de compte à l'aide de cette page : Vérification des réglages de Mail. Ensuite, il faut que tu ailles dans Mail > Préférences... > Comptes pour sélectionner le compte en question et aller dans Réglages du serveur. Compare ensuite les données de compte que tu as récupérées avec ce que tu vois dans l'onglet Serveur d'envoi (SMTP) et apporte les modifications si nécessaire.


Regarde aussi si tu arrives à envoyer des mails depuis un autre appareil ou depuis le webmail. Si ce n'est pas le cas, il faut que tu contactes ton fournisseur de messagerie pour qu'il regarde ce qu'il se passe de son côté.


Bon courage. 😉

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 avr. 2021 à 20h01 en réponse à gerald166

Salut Gerald166,


Il est possible que le problème soit lié aux réglages du serveur SMTP de ton compte mail. La première chose à faire c'est de récupérer les données de compte à l'aide de cette page : Vérification des réglages de Mail. Ensuite, il faut que tu ailles dans Mail > Préférences... > Comptes pour sélectionner le compte en question et aller dans Réglages du serveur. Compare ensuite les données de compte que tu as récupérées avec ce que tu vois dans l'onglet Serveur d'envoi (SMTP) et apporte les modifications si nécessaire.


Regarde aussi si tu arrives à envoyer des mails depuis un autre appareil ou depuis le webmail. Si ce n'est pas le cas, il faut que tu contactes ton fournisseur de messagerie pour qu'il regarde ce qu'il se passe de son côté.


Bon courage. 😉

Envoi de mails impossible avec mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.