Supprimer photos et vidéos iPhone en les gardant sur iCloud

Je ne comprend pas pourquoi mes photos/vidéos prennent 5 Go de stockage dans mon téléphone alors qu'elles sont toutes stocké sur le cloud ! Lorsque j'essaye d'en supprimer sur mon appareil ça les supprime du cloud... dans ce cas là je ne vois pas l’intérêt du cloud ou quelque chose m'échappe... Comment faire pour libérer cet espace de stockage sans avoir à supprimer définitivement ces photos/vidéos ?

Merci de votre aide

Stockage photos Iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 avr. 2021 à 07h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 avr. 2021 à 09h59

Bonjour ClaraEske, Photos iCloud synchronise les photos et vidéos de votre iPhone sur iCloud, il est donc normal qu'en supprimant des photos ou vidéos de l'iPhone celles-ci se suppriment aussi de iCloud.

L'intérêt d'utiliser Photos iCloud est de pouvoir récupérer les photos et vidéos en cas de changement d'iPhone (de perte ou de casse de l'iPhone) ou si celui-ci doit être réinitialiser suite à un problème. Photos iCloud permet aussi d'accéder aux photos et vidéos sur d'autres appareils Apple connectés au même compte.

Dans le réglage de Photos iCloud il y a une option "Optimiser le stockage" en activant cette option l'iPhone déchargera les photos et vidéos (de l'App Photos) présentes sur l'iPhone vers iCloud, l'iPhone continuera d'afficher les photos et vidéos mais sous forme de vignette qui prendront beaucoup moins de place mémoire dans l'iPhone.

Titicool

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 avr. 2021 à 09h59 en réponse à ClaraEske

Bonjour ClaraEske, Photos iCloud synchronise les photos et vidéos de votre iPhone sur iCloud, il est donc normal qu'en supprimant des photos ou vidéos de l'iPhone celles-ci se suppriment aussi de iCloud.

L'intérêt d'utiliser Photos iCloud est de pouvoir récupérer les photos et vidéos en cas de changement d'iPhone (de perte ou de casse de l'iPhone) ou si celui-ci doit être réinitialiser suite à un problème. Photos iCloud permet aussi d'accéder aux photos et vidéos sur d'autres appareils Apple connectés au même compte.

Dans le réglage de Photos iCloud il y a une option "Optimiser le stockage" en activant cette option l'iPhone déchargera les photos et vidéos (de l'App Photos) présentes sur l'iPhone vers iCloud, l'iPhone continuera d'afficher les photos et vidéos mais sous forme de vignette qui prendront beaucoup moins de place mémoire dans l'iPhone.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer photos et vidéos iPhone en les gardant sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.