Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser la musique sur Mac et iPhone avec Apple One

Depuis la souscription à Apple One, ma musique ne se synchronise plus sur mon Mac et sur mon iPhone. De plus, impossible de télécharger de la musique sur Mac (bouton download inopérant). Sur mon iPhone, j'ai le message "Ce morceau n'est pas synchronisé sur tous vos appareils".


Apple One et Apple Music

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 11 avr. 2021 à 12h58

Répondre
3 réponses

Le 13 avr. 2021 à 09h46 en réponse à thegdz

Bonjour thegdz et bienvenue sur les communautés Apple,


Pour le coup, je ne pense pas que le problème soit lié à la souscription à Apple One. Ton souci semble être lié à Apple Music et plus particulièrement à la synchronisation du contenu entre tes appareils.


Déjà, je te conseille de t'assurer que le même identifiant Apple soit bien connecté sur tes deux appareils. Ça paraît tout simple comme ça mais parfois il ne faut pas chercher plus loin. 😊


Ensuite, tu peux isoler le problème de synchronisation en réalisant ces étapes :



Qu'est-ce que ça donne déjà avec ça ? 😉

Le 14 avr. 2021 à 08h39 en réponse à thegdz

Bonjour thegdz,


Merci de ton retour et pour les précisions apportées. Je suis convaincu que tes trouvailles et que ce que tu as fait pour résoudre le souci pourront aider d'autres utilisateurs qui rencontreraient le même souci.


Passe une belle journée et à très bientôt sur les communautés Apple pour partager ton expertise ou pour simplement poser d'autres questions. 😊

Le 13 avr. 2021 à 09h54 en réponse à elise115

Bonjour et merci pour la réponse rapide.


J'ai un peu tout essayé, sans succès, mais j'ai finalement compris ce qui se passait...


En fait, j'importais des playlists et tous les morceaux des playlists importées étaient grisés et impossibles à télécharger sur Mac ou sur iPhone. En regardant le xml des playlists, je me suis rendu compte qu'il y avait une url décrivant la localisation des morceaux qui pointait sur un emplacement de mon disque dur qui n'existait plus.


J'ai donc recréé mes playlists directement dans music (= sans import) et tout est ok maintenant.


Donc, oui, pas un problème lié au passage à un abonnement One.


Merci,

Guillaume.

Synchroniser la musique sur Mac et iPhone avec Apple One

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.