Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde impossible Time Capsule

Bonjour,


Depuis que j'ai mis à jour l'OS de mon IMac, pour passer à la version High sierra 10.13.6, les sauvegardes automatiques sur ma time capsule ne fonctionnent plus. Message : Impossible d’accéder à l’image disque de sauvegarde « /Volumes/Time Capsule de ******/iMac de *******.sparsebundle » (erreur 112).

J'ai essayé l'utilitaire de disque mais la time capsule n'y apparait pas toujours. elle apparait et disparait. impossible de lancer une réparation.


Quelqu'un a t il une idée de ce que je pourrais faire ?


Merci par avance

Publiée le 12 avr. 2021 à 10h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 avr. 2021 à 11h23

Bonjour @The_knight,


J'ai repris les étapes de Si vous ne pouvez pas sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac à l’aide de Time Machine


j'ai effacé à nouveau la time capsule et là ça a fonctionné.

merci à tous pour votre aide


Questions similaires

5 réponses

Le 13 avr. 2021 à 15h18 en réponse à OliBuche

Bonjour OliBuche et bienvenue dans la Communauté Apple !


C'est important de pouvoir sauvegarder ses données régulièrement donc on va essayer de voir ce qui cloche.


Pour commencer, je t'invite à jeter un œil à l'article Si vous ne pouvez pas sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac à l’aide de Time Machine qui constitue un bon point de départ.


Ensuite, tu dis que ta Time Machine apparaît et disparait donc il y a peut-être un logiciel qui interfère. Est-ce que tu utilises un antivirus. Si oui, désinstalle-le le temps de vérifier si tu peux relancer une sauvegarde.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 16 avr. 2021 à 10h24 en réponse à OliBuche

Bonjour OliBuche !


Si l'interférence ne vient pas d'un antivirus et que les étapes de l'article précédent n'ont pas débloqué la situation, je te conseille de contacter directement l'assistance Apple pour des étapes plus poussées.


N'hésite pas à revenir nous donner leur réponse, ça pourrait aider d'autres utilisateurs qui rencontrent le même message d'erreur.


Bonne journée !

Le 19 avr. 2021 à 10h43 en réponse à OliBuche

Bonjour OliBuche !


Content de voir que la Communauté a pu t'aider à résoudre le problème et merci d'être revenu nous donner la solution, ça devrait être utile aux autres utilisateurs qui rencontrent le même souci.


N'hésite pas à repasser sur les forums si tu rencontres d'autres soucis.


Passe une bonne semaine !

Sauvegarde impossible Time Capsule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.