Bonjour Richboss et bienvenue sur les communautés Apple,
Ce qu'il faut savoir sur les batteries, c'est avant tout qu'il s'agit de consommables. C'est tout à fait normal que la capacité maximum diminue au fil du temps, et ça peut être plus ou moins rapide en fonction de ton utilisation.
Après, c'est vrai que c'est assez conséquent comme diminution en si peu de temps. Je n'ai jamais rencontré le souci personnellement mais j'ai quelques manipulations à t'offrir pour tenter d'isoler le souci. Ce que tu peux tenter dans un premier temps c'est le redémarrage de ton iPhone et de ton Apple Watch. Ça paraît tout bête mais parfois il n'en faut pas plus pour corriger les anomalies passagères. Ensuite, assure-toi que les mises à jour des appareils (iPhone et Apple Watch) soient bien effectuées. Pense à bien sauvegarder les données de ton iPhone avant, rien de mieux pour se mettre dans les meilleures conditions. 😉
Pour terminer, tu pourrais tenter de retirer et de remettre en place le jumelage de ton Apple Watch. Une sauvegarde des données est effectuée lorsque tu procèdes ainsi donc il n'y a pas d'inquiétudes à avoir.
Si tu cherches quelques conseils pour mieux gérer l'usage de la batterie, n'hésite pas à te rendre sur cette page. Je trouve personnellement qu'elle est super bien faite et les recommandations offertes sont assez efficaces. 🙂
Tiens-moi au courant. 😉