Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour requise pour activer mon iPhone

Bonjour,


Mon iphone7 est devenu inutilisable. Ne captae plus le GSM et de mis que je dois appliquer une mise à jour. Impossible d'appliquer la mise à jour.

J'ai pris la décision de réinstaller complètement iphone avec la toute dernière version IOS.

Je suis bloqué à l'activation lors de la réinstallation avec le message suivant:

activation impossible: une mise à jour est requise pour activer votre iphone

J'ai testé la carte SIM dans un autre téléphone et cela fonctionne.


Au plaisir d'avoir de l'aide.





iphone7: activation impossible: une mise à jour est requise pour activer votre iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 avr. 2021 à 12h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 avr. 2021 à 16h05

Bonjour mars4574 et merci pour tous ces détails.


Si tu as un souci pour activer ton iPhone, je t'invite à jeter un œil à la procédure donnée dans l'article Activation impossible de votre iPhone.


Je vois que tu as un iPhone 7. Il existe un programme de réparation mis en place par Apple pour certains modèles d'iPhone 7 comme tu peux le voir sur cette page (en anglais seulement). Si ton iPhone fait partie des appareils concernés, je t'invite à contacter l'assistance Apple pour la suite des opérations.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 avr. 2021 à 16h05 en réponse à mars4574

Bonjour mars4574 et merci pour tous ces détails.


Si tu as un souci pour activer ton iPhone, je t'invite à jeter un œil à la procédure donnée dans l'article Activation impossible de votre iPhone.


Je vois que tu as un iPhone 7. Il existe un programme de réparation mis en place par Apple pour certains modèles d'iPhone 7 comme tu peux le voir sur cette page (en anglais seulement). Si ton iPhone fait partie des appareils concernés, je t'invite à contacter l'assistance Apple pour la suite des opérations.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 15 avr. 2021 à 10h14 en réponse à mars4574

Bonjour mars4574 !


C'est plutôt une bonne nouvelle si ton appareil est éligible.


Je t'avoue qu'Apple ne met en place des programmes de réparation que pour les soucis matériels donc je pense que celui-ci ne fait pas exception à la règle. D'ailleurs, il est bien précisé sur la page :

due to a component that has failed on the main logic board.

C'est donc lié à quelque chose sur la carte mère.


Je ne pense donc pas qu'une prochaine mise à jour puisse régler le souci et je te conseille de contacter de nouveau Apple pour mettre en place une réparation.


Passe une bonne journée !

Le 13 avr. 2021 à 17h00 en réponse à Jean_Bapt_G

Merci beaucoup pour la réponse.

Cela correspond en effet à mon modèle de téléphone A1660.

J'ai pris contact avec le support Apple qui m'a indiqué que c'était un problème hardware.

Cela me semble erroné car il s'agit d'un problème de code.

De ton expérience, cela est utile d'attendre la prochaine mise à jour qui devrait se produire dans quelques semaines?

Ou il vaut mieux que j'amène mon téléphone dans une boutique?


Le 27 avr. 2021 à 11h05 en réponse à mars4574

Bonjour,

Votre iPhone avait été acheté chez APple ?

Attention, Apple propose la prise en charge des défauts éventuels de ce modèle, sous réserve d'absence de modification non autorisée, de trafics ou de casse, et dans la limite de 4 ans après l'achat.

Ton appareil devait sans doute ne pas respecté une de ses conditions.

Mise à jour requise pour activer mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.