Fichiers de conversations de l’app Messages sur Mac

Bonjour, savez-vous où sont stocké et comment accéder aux fichiers de conversation de l'app Messages sur Big Sur ?

Fichiers conversations app Messages

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 avr. 2021 à 05h06

Répondre
5 réponses

Le 13 avr. 2021 à 07h25 en réponse à Mat911

Bonjour Mat911 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Pour être honnête, ça va dépendre de la façon dont Messages est configuré sur ton Mac.

S'ils sont synchronisés avec iCloud alors ils ne seront pas forcément présents localement sur ton Mac. Pour savoir si la synchronisation est active, ouvre Messages puis clique dans la barre des menus sur Messages > Préférences > iMessage.

Par contre, s'ils ne sont pas synchronisés alors ces fichiers doivent être stockées dans la Bibliothèque du Mac. Tu ne verras pas un historique des conversations mais seulement des fichiers de sauvegarde.

N'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus de détails.

Bonne journée !

Le 16 avr. 2021 à 03h11 en réponse à Mat911

Bonjour Mat911 !

Si tu n'utilises pas la synchronisation alors le fichier doit en effet se trouver sur ton Mac.

Avant de faire un tour dans la bibliothèque de ton Mac, je te conseille de faire une sauvegarde de tes données. Si tu déplaces ou supprimes le mauvais fichier ça peut bloquer tout ton Mac. C'est d'ailleurs pour cette raison que je te conseille de contacter l'assistance Apple pour localiser ce fichier, je ne voudrais pas te donner le mauvais et devoir te faire réinstaller tout ton Mac.

Reviens ensuite vers nous pour nous donner leur réponse, ça devrait être utile à d'autres utilisateurs qui sont dans la même situation.

@MarineMelody, comme ton souci est quelque peu différent, je t'invite à créer un nouveau post pour y poser ta question. Ça permettra de s'y retrouver plus facilement et de rendre la conversation plus fluide.

Passez un bon weekend !

Le 15 avr. 2021 à 02h40 en réponse à elise115

Bonjour, je viens d'acquérir mon nouveau Mac et souhaiterai copier/coller mon fichier de sauvegarde Messages de mon ancien vers le nouveau.

Je ne veux pas activer messages sur iCloud.

Quel est le moyen le plus efficace pour récupérer les messages de l'ancien Mac vers le nouveau ?

je ne veux pas copier tout mon dossier utilisateurs (150giga, 40 giga utile, 90 giga de dossiers cachés que je n'arrive pas à supprimer).

Merci d'avance

Marine

Le 15 avr. 2021 à 04h16 en réponse à elise115

Bonjour @elise115 pour ta réponse.

A priori la synchronisation n'est pas active donc j'imagine que mes messages doivent être présents localement. Le problème c'est que dans mon répertoire bibliothèque c'est un peu la jungle pour moi 😅

Saurais-tu me donner l'emplacement précis de ces fichiers de sauvegarde et leur extension ?

Merci beaucoup et bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichiers de conversations de l’app Messages sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.