Configurer le son de l'Apple TV en Dolby Digital Plus

Bonjour, contrairement à Disney par exemple, pourquoi la sortie son sur mon ampli pour AppleTV ne se fait qu'en Dolby Digital et non en Dolby Digital + ou en Atmos selon les films achetés.

Une configuration à effectuer ?

D'avance merci pour votre réponse

Dolby Gigital + sur appli Télé AppleTV+

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 avr. 2021 à 07h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 avr. 2021 à 10h56

Re, en lisant votre dernier post, dois-je comprendre que vous avez une Apple TV HD (Non 4K)?

Si vous avez une Apple TV HD celle-ci n'est pas compatible Dolby Atmos ..Ce n'est pas un blocage Appel, l'Apple TV HD ne dispose pas des composants électroniques pour le son Dolby Atmos.

J'ai a nouveau regardé pour le film Wonder Woman (WW84), effectivement sur l'Apple TV le film est bien indiqué Dolby Atmos et Dolby Vision et pour en bénéficier il faut une Apple TV 4K connectée sur une TV 4K compatible Dolby vision/Atmos. > Dolby Vision/Atmos n'est pas compatible avec l'Apple TV HD.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 avr. 2021 à 10h56 en réponse à ChristopheDasse

Re, en lisant votre dernier post, dois-je comprendre que vous avez une Apple TV HD (Non 4K)?

Si vous avez une Apple TV HD celle-ci n'est pas compatible Dolby Atmos ..Ce n'est pas un blocage Appel, l'Apple TV HD ne dispose pas des composants électroniques pour le son Dolby Atmos.

J'ai a nouveau regardé pour le film Wonder Woman (WW84), effectivement sur l'Apple TV le film est bien indiqué Dolby Atmos et Dolby Vision et pour en bénéficier il faut une Apple TV 4K connectée sur une TV 4K compatible Dolby vision/Atmos. > Dolby Vision/Atmos n'est pas compatible avec l'Apple TV HD.

Le 13 avr. 2021 à 10h25 en réponse à ChristopheDasse

Bonjour ChristopheDasse, comme vous parlez du Dolby Digital + et Dolby Atmos je suppose que vous avez une Apple TV 4K car le format Dolby Atmos est disponible uniquement sur l'Apple TV 4K

Le format audio Dolby Atmos est toujours couplé au format d'image Dolby Vision, donc pour bénéficier du son en Dolby Atmos il faut que la télévision soit compatible Dolby vision > si la TV n'est pas compatible Dolby vision la bande son Dolby Atmos ne sera pas disponible.

Le Dolby Digital + (7:1) , ce format est une extension du format Dolby Digital 5:1 , si le film est disponible en Dolby Digital + et que l'Apple TV 4K ou HD est relié directement à l'amplificateur compatible avec un câble HDMI 1.3 minimum, le Dolby digital + sera disponible.

Je viens de regarder sur iTunes Store différents films ressent (Wonder Woman1984/ Possessor / Anti-Life) et ils sont proposés qu'en 5:1 , je me demande donc s'il y a des films en 7:1 (Dolby Digital+) dans le store Apple.

Si votre amplification est compatible Dolby Digital + il faut vérifier si le film l'est aussi, la page de présentation d'un film indique les formats vidéos et audios disponibles > l'Apple TV chargera le meilleur format vidéo et audio en fonction du matériel audio et TV connecté sur l'Apple TV.

Titicool

Le 13 avr. 2021 à 09h07 en réponse à ChristopheDasse

Bonjour ChristopheDasse,

Pour ma part, je ne possède pas d'enceinte son, mais je vais essayer de t'aider.

Pour ce faire, j'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai trouvé ce guide au travers duquel j'espère que tu vas pouvoir trouver une réponse : Guide de l’utilisateur de l’app Apple TV.

Sinon, as-tu pu contacter le constructeur de ton ampli pour demander si ce modèle d'enceinte nécessite une configuration particulière pour la configuration de son souhaitée, suivant l'appareil auquel il est branché ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée ☀️

Le 15 avr. 2021 à 03h37 en réponse à thomas185

Bonjour et merci pour la réponse, mon problème est le suivant, j'ai un ampli connecté à ma télé qui selon les sources, netflix, Disney par exemple via les applis télé sortent en DD+ (idem pour certains films sur clé qui passent en Atmos) mais tout ce qui vient de "l'appli TV" AppleTV+ ne sort qu'en DD et j'ai acheté WW84 qui est proposé en Dolby Atmos et ne sort qu'en DD. Je pense qu'il doit y avoir un blocage du côté d'apple pour l'appli TV pour encourager à passer par le boiter AppleTV 4K.

Le 15 avr. 2021 à 03h38 en réponse à thomas185

Bonjour et merci pour la réponse, je vais jeter un oeil sur la fiche.

Mon problème est le suivant, j'ai un ampli connecté à ma télé qui selon les sources, netflix, Disney par exemple via les applis télé sortent en DD+ (idem pour certains films sur clé qui passent en Atmos) mais tout ce qui vient de "l'appli TV" AppleTV+ ne sort qu'en DD et j'ai acheté WW84 qui est proposé en Dolby Atmos et ne sort qu'en DD. Je pense qu'il doit y avoir un blocage du côté d'apple pour l'appli TV pour encourager à passer par le boiter AppleTV 4K.

Le 15 avr. 2021 à 13h18 en réponse à ChristopheDasse

Ha flute, je fais fausse route depuis le début, je pensais que vous aviez le boitier Apple TV de Apple , je viens à peine de comprendre que vous utilisiez l'App Apple TV sur votre smart TV.

Je ne trouve aucune info de prise en charge du Dolby Atmos, Dolby Digital + et Dolby vision sur l'App Apple TV d'une Smart TV compatible.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer le son de l'Apple TV en Dolby Digital Plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.