Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Diffuser le son de l'Apple TV sur mon ampli en 5.1 sans HDMI

Bonjour,

j’ai une Apple TV 3 branchée pour le son sur mon ampli haut de gamme mais qui date un peu avec la sortie optique. Le 5.1 marche parfaitement.

J’envisage de passer sur une Apple TV plus récente afin d’avoir APP STORE et mettre des appli que je ne peux pas avoir actuellement (Molotov, Arte…) mais je vois que l’ Apple TV HD ou la 4K n’ont plus de sortie optique. Comment puis-je mettre le son en 5.1 sur mon ampli qui n’a pas de HDMI mais des entrées optiques et coaxiales?

Merci.

Apple TV Son 5.1 sur ampli sans hdmi

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 janv. 2022 à 14h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 janv. 2022 à 14h40

Bonjour TyBreizh,

Je pense que vous allez devoir passer par un extracteur audio. J'ai vite fait 2-3 recherches, ça se trouve pour tout les prix sur tous les sites de vente online. J'en ai vu de 20€ à 65€, à voir donc. Mais un ampli AV ancienne génération en direct sur une Apple TV 4K : pas possible.

Un extracteur audio, ça permet de brancher l'Apple TV => Extracteur => téléviseur en HDMI et TOS-Link qui sort en parallèle vers votre ampli.

Après faut bien regarder, je pense que les modèles d'entrée de gamme vont sortir le flux raz les pâquerettes et les modèles plus premium vous permettront l'ARC, et CEC et j'en passe.

En espérant vous avoir donné une solution à votre problème, bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 janv. 2022 à 14h40 en réponse à TyBreizh

Bonjour TyBreizh,

Je pense que vous allez devoir passer par un extracteur audio. J'ai vite fait 2-3 recherches, ça se trouve pour tout les prix sur tous les sites de vente online. J'en ai vu de 20€ à 65€, à voir donc. Mais un ampli AV ancienne génération en direct sur une Apple TV 4K : pas possible.

Un extracteur audio, ça permet de brancher l'Apple TV => Extracteur => téléviseur en HDMI et TOS-Link qui sort en parallèle vers votre ampli.

Après faut bien regarder, je pense que les modèles d'entrée de gamme vont sortir le flux raz les pâquerettes et les modèles plus premium vous permettront l'ARC, et CEC et j'en passe.

En espérant vous avoir donné une solution à votre problème, bonne journée !

Le 17 janv. 2022 à 15h31 en réponse à TyBreizh

Bonjour vous deux 👋

La solution de kestralsanmorn est bonne, mais avant de faire cette achat vérifie si sur ta TV tu n'a pas une sortie toslink (optique)

que tu pourrais utiliser sur ton amplificateur ? (ce qui exige des réglages sur la TV)

C,'est de cette façon que je procède car pour moi mon ancien amplificateur ne supporte pas le HDMI 4K donc, je branche mon Apple TV 4K directement sur la TV 4K et j'utilise la sortie toslink de celle-ci sur mon amplificateur 😀

Bonne recherche

Diffuser le son de l'Apple TV sur mon ampli en 5.1 sans HDMI

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.