Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Branchement optique pour le son sur une Apple TV

avec cette connectique optique le son est parfait, sur le prochain que je veux acheter il n'y en a pas est ce que le son sera aussi bien ?

j'ai deja un apple tv avec un branchement optique pour le son, je vais en prendre un autre pour une tv 4k, mais je ne vois pas de branchement optique pour le son ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 mars 2022 à 08h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mars 2022 à 08h56

Comme je vous ai écrit, le Dolby Atmos (Dolby Digital, 5.1, whatever) en numérique via le HDMI a fait des progrès énormes, le son est formidable ! Un oreille normale n'entend pas la différence, seule une oreille très avertie et entrainée (professionnel de l'audio, oreille absolue, etc.) pourrait sentir sensiblement (et même pas forcément) la différence.

Par contre, dans cette configuration, pensez à mettre des câbles HDMI 2.1 de qualité, pas un machin à 2€ acheté dans un bazar.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 mars 2022 à 08h56 en réponse à lionellechef

Comme je vous ai écrit, le Dolby Atmos (Dolby Digital, 5.1, whatever) en numérique via le HDMI a fait des progrès énormes, le son est formidable ! Un oreille normale n'entend pas la différence, seule une oreille très avertie et entrainée (professionnel de l'audio, oreille absolue, etc.) pourrait sentir sensiblement (et même pas forcément) la différence.

Par contre, dans cette configuration, pensez à mettre des câbles HDMI 2.1 de qualité, pas un machin à 2€ acheté dans un bazar.

Le 9 mars 2022 à 08h29 en réponse à lionellechef

Bonjour lionellechef,

Avec les nouvelles normes numériques, un humain normal n'entend plus de différences entre de l'audio Dolby Atmos via HDMI et via TosLink (optique).

Après si vous avez l'habitude du son très haute fidélité et votre oreille est capable d'en sentir les subtilités, alors oui, ce sera un passage de l'analogique au numérique, vous risquez de sentir une (minime) différence.

Bonne journée !

Branchement optique pour le son sur une Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.