Je n'arrive plus à accéder à un document sur Pages Mac

Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à un document sur Pages, pourtant je suis sûre de l'avoir enregistré et donc de ne pas l'avoir supprimé. Lorsque je fais clique droit sur l'icône Pages, je vois le nom de mon document mais lorsque je le recherche dans le Finder il est introuvable. Et lorsque j'appuie sur "Afficher toutes les fenêtres" sur l'icône Pages il est présenté comme ci-dessous et lorsque je clique dessus, il ne s'ouvre pas. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance, bonne journée.

Problème ouverture document Pages

[Titre Modifié par l’Hôte]  

Publiée le 14 avr. 2021 à 05h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 avr. 2021 à 03h42

Bonjour sofia181 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tout d'abord, merci pour tous ces détails.

Je t'avoue que si le fichier n'apparaît pas dans le Finder, j'ai un peu de mal à voir où il pourrait être dans ton Mac. Est-ce que tu ne le vois pas non plus en cherchant directement depuis Spotlight (la loupe tout en haut à droite de l'écran) ?

Sur la capture d'écran, on voit que le fichier en question ne s'affiche pas de la même manière que ceux de gauche qui offrent un aperçu de leur contenu donc ça laisse à penser que ton fichier est un peu différent des autres.

Est-ce que tu as vérifié dans la Corbeille de ton Mac ? J'ai fait le test sur le mien et Spotlight n'affiche pas les fichiers qui s'y trouvent même en tapant leur nom complet donc ça vaut le coup d'y jeter un œil.

De plus, est-ce que Pages est synchronisé avec iCloud ? Si c'est le cas, rends-toi sur iCloud.com > Pages et regarde si tu arrives à le trouver.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 avr. 2021 à 03h42 en réponse à sofia181

Bonjour sofia181 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tout d'abord, merci pour tous ces détails.

Je t'avoue que si le fichier n'apparaît pas dans le Finder, j'ai un peu de mal à voir où il pourrait être dans ton Mac. Est-ce que tu ne le vois pas non plus en cherchant directement depuis Spotlight (la loupe tout en haut à droite de l'écran) ?

Sur la capture d'écran, on voit que le fichier en question ne s'affiche pas de la même manière que ceux de gauche qui offrent un aperçu de leur contenu donc ça laisse à penser que ton fichier est un peu différent des autres.

Est-ce que tu as vérifié dans la Corbeille de ton Mac ? J'ai fait le test sur le mien et Spotlight n'affiche pas les fichiers qui s'y trouvent même en tapant leur nom complet donc ça vaut le coup d'y jeter un œil.

De plus, est-ce que Pages est synchronisé avec iCloud ? Si c'est le cas, rends-toi sur iCloud.com > Pages et regarde si tu arrives à le trouver.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 16 avr. 2021 à 02h04 en réponse à sofia181

Bonjour sofia181 et merci pour ces détails supplémentaires.

Je ne te cache pas que je ne sais pas vraiment où chercher d'autre.

Est-ce que tu utilises plusieurs espaces sur ton Mac ? Si tu n'en es pas sûre, je t'invite à le vérifier en t'aidant de l'article Utilisation de Mission Control sur votre Mac. Ton fichier est peut-être bloqué suer un de ces espaces.

La dernière solution que je vois serait de passer par une sauvegarde Time Machine récente. Si tu en as une, tu peux essayer de restaurer ce fichier comme expliqué sur cette page.

J'espère qu'une de ces 2 options marchera.

Bonne journée !

Le 15 avr. 2021 à 09h50 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Alors même depuis Spotlight je ne le trouve pas, il n'est même pas dans la corbeille et je crois qu'il n'y a pas tous mes documents qui sont synchronisés avec iCloud. J'ai bien l'impression que je ne retrouverais pas mon document mais je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer.

Bonne soirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'arrive plus à accéder à un document sur Pages Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.